les deux.
C'est bon j'ai trouvé le pb, en fait c'est l'utilisation pour le transcodage de l'accélération matériel, une fois cette option coché tu peu avoir 4 a 5 transcodage simultané mais qualité dégueulasse (in-regardable) et vu qu'il transcode des quil y a des sous titre voila quoi. (Proco 24% sur un gros film 1080P 15go)
Si je décoche l'accélération matériel et donc que je passe par celle logiciel bah la évidement tu es vite limité a 1 voir 2 transcodage simultané mais aucun pb de qualité. (Proco 74% sur mm un gros film 1080P 15go)
d’ailleurs il est écris ca dans l'est option plex :
"Use hardware acceleration when available (Experimental)
Plex Media Server will attempt to use hardware-accelerated video codecs when encoding and decoding video. Hardware acceleration can make transcoding faster and allow more simultaneous video transcodes, but it can also reduce video quality and compatibility."
pour le coup je vois pas l'interet de leur truc car si c'est pour rendre des truc in-regardable c'est dommage, après ca reste expérimental j’espère donc que d'ici la fin d'année soit le ratio soit mieux équilibré pour pouvoir regardé un film sans voir que des carré des que l'image bouge, quitte a supporté que 3 transcodage ou que il donne des option de qualité au choix.