Qnap Kodi - Mediatheque Enfants/Parents

Gorille

Padawan
10 Janvier 2016
93
0
0
Bonsoir,

Y a-t-il un moyen simple de créer des "vues" (ou médiatheques) séparées pour les parent et les enfants?
Créer 2 répertoires séparés (l'un avec des contenus enfants et l'autre des contenus parent) avec lesquels créer 2 mediatheques différentes ne me convient pas car il n'y a pas de raison que les enfants ne voient pas "Star Wars" (par exemple) ni que les parents ne regardent pas "Dragon 2" (tjs par exemple :))
Biensur il ne s'agit pas que de filtrer les mediatheques pour les rendre plus "lisible" mais aussi d'empecher les enfants de voir des films violents donc la mediatheque parents doit etre "protégée"

Des idées?
 
Salut Gorille.

La première solution est de mettre séparer tes videos en autant de répertoires que de catégories, par exemple:
  • enfants
  • ados
  • parents
puis de créer les profils adéquats (et protégés par mdp) en limitant les sources : le profil enfants n'a accès en source qu'au répertoire enfants, le profil ados a accès aux répertoires enfants et ados, le profil parents a accès à tous les répertoires.
Cela nécessite que tu fasses le tri de la médiathèque... ;)

Une autre solution sans créer de profil est l'add-on PinSentry : il oblige à entrer un code PIN pour accéder à un contenu déterminé. Le contenu visé peut être sélectionné par source (mais on en revient au même problème que la 1ère solution), mais aussi au sein d'une même source en choisissant film par film, par saga de films ou même par catégorie de classification.

Bon amusement :geek:
 
Bonjour Boboo,

Et merci encore pour ton aide. Tu m'as l'air de t'etre frotté au sujet :)

Boboo a dit:
puis de créer les profils adéquats (et protégés par mdp) en limitant les sources

Tu parles de profils "Kodi", "HD Station" ou "NAS"?
Par source tu entends Médiathèques ou fichiers? Avec cette methode, tu crées plusieurs Médiathèques (adulte, ado, enfant) ou n'ai-je rien compris? :?

Puis-je savoir quelle strategie tu as adopté au final et pourquoi?

Merci
 
Gorille a dit:
Tu parles de profils "Kodi", "HD Station" ou "NAS"?
Je parle de profil Kodi.

Gorille a dit:
Par source tu entends Médiathèques ou fichiers? Avec cette methode, tu crées plusieurs Médiathèques (adulte, ado, enfant) ou n'ai-je rien compris? :?
Par source, j'entends source ;)
Chaque profil est considéré comme un utilisateur différent de Kodi et peut sauver des paramétrages différents.

Gorille a dit:
Puis-je savoir quelle strategie tu as adopté au final et pourquoi?
Au départ, j'avais tenté les différents répertoires sur un seul profil : résultat tout était quand même regroupé (sauf vue fichiers mais c'est pas le but de Kodi). Donc, j'avais demandé aux enfants de rentrer par Films-catégories-familial (mais cela n'est pas très safe :( s'ils n'obéissent pas).
Depuis, j'ai remis tous les media ensemble (sauf distinction films / séries TV). Je suis en train de voir l'add-on qui marche pas mal (le développeur est réactif; je viens de lui demander les classifications françaises en plus des américaines).
 
Je connaissais la sécurisation intégré à Kodi en natif mais pas cet Add-on bien plus évolué.

Maintenant pour la classification Française, j'ai des doutes. Quand tu vois le nombre (impressionnant) de films qui sont classés "Tous Publics" alors que dans les autres pays ils sont interdits aux moins de 12 ans ou 16 ans... ça fait peur :
  • Mad Max : Fury Road Tous Publics en France, il est déconseillé aux moins de 14 ans en Suisse et interdit aux moins de 16 ans en Allemagne.
  • Les Gardiens de la Galaxie, oui un Disney est Tous Publics en France il est interdit aux moins 11 ans en Suède et interdit aux moins de 13 ans aux USA.
  • Divergente, Tous Publics en France, interdit aux moins de 12 ans en Allemagne et aux moins de 15 ans en Suède.
Il faut faire très attention aux classifications des films. Un très bon site : http://www.filmstouspublics.fr/
Voila... Désolé pour le hors sujet :oops:
 
Oui je suis bien d'accord, je trouve le classement Francais bien souvant trop "léger"...Je dois'^etre trop "old school" :D
De toute facon je ne vais pas couper à une revue individuelle des films pour faire le tri donc je pense que je vais essayer cet Add-on

Merci