hello Neo
je confirme pour l'Asustor, et la page d'explication en français qui va bien utilisation du cache SSD
Dominique
je confirme pour l'Asustor, et la page d'explication en français qui va bien utilisation du cache SSD
Dominique
Pour être précis sur le sujet, Synology autorise uniquement ses NVMe et bloque l'installation des autres NVMe via un fichier contenant les noms des NVMe autorisés. L'excellent script de 007revad https://github.com/007revad?tab=repositories détecte le NVMe inséré, ajoute le nom à la dbase et demande un reboot. Un script fait également la configuration de façon très simple et hyper détaillée, avec un mode simulation. C'est un must, c'est mieux pensé que ce que propose Synology en installation.Attention sur synology pour faire un volume de stockage sur un ssd M2, il faut soit des ssd de marque synology ou utiliser des scripts pour le faire
OK Néo, merci, c'est bien noté.Attention sur synology pour faire un volume de stockage sur un ssd M2, il faut soit des ssd de marque synology ou utiliser des scripts pour le faire.
Sur Qnap c'est pris en charge nativement ( il me semble que c'est de même sur Asustor)
Tu as bien cerné : pas d'occasion pour moi dans ce genre de matos.Pour les disques, je donnerais deux orientations :
1- du NEUF ! (mais je crois que tu ne considérais pas l'occasion),
2- du HDD mécanique NAS grade.
Ensuite, si tu veux raffiner, tu peux aller voir les études publiées par Backblaze, mais c'est juste un peu ch***t à décortiquer.
EDIT : porté la précision sur le HDD mécanique.
Bin, perso, en dehors de Windows, je suis plutôt une billeAprès sur les sites officiel tu peut tester les systèmes d’exploitation des 3 marques pour voir lequel tu sera plus à l’aise.
Démonstration en ligne de DSM
DiskStation Manager (DSM) est le système d'exploitation unifié qui alimente chaque Synology NAS et vous offre une gestion intuitive de la protection des données. Il permet aux entreprises et à leurs collaborateurs de se concentrer sur ce qui compte vraiment plutôt que sur des tâches de gestion...demo.synology.comQNAP Démo en ligne
Faites l'expérience de la dernière version du système d'exploitation NAS QNAP et du système de vidéosurveillance.www.qnap.comADM - Live Demo - ASUSTOR Inc.
www.asustor.com
Concernant les disques dur la règle c’est d’acheter à plusieurs endroit ou à des dates différentes pour éviter au maximum le même lot.