OMV7 jelyfin

ancitrus

Padawan
1 Juillet 2016
80
1
8
bonjour
Finallement,je pense utiliser jelyfin comme serveur multimédia , plus simple et je n'affiche que mes médias, ' ce qui m'intéresse le plus . Ceci dit, gère t'il la plus part des formats connu ? y a t il des limitation a ce sujets ?

Il me semble que les full BD en dossier ou les ISO peuvent être problématique mais je ne sait pas si c'est encore d'actualité.

Globalement la limitation sera surtout en fonction du client qui lit, ou du CPU de ton serveur en cas de transcodage

Sur Jellyfin, il faut régler le transcodage s'il est nécessaire ( il n'est pas activer par défaut ) et de le régler en fonction de ton processeur. Si ca reste en local sur une Shield ou Apple TV le transcodage n'est pas nécessaire.

Jellyfin utilise ffmpeg, tout ce qui touche à la vidéo il gère.

si tu veux gérer du pdf,epub,… tu passes par calibre.
Pour autre chose demande nous.

je me tâte à passer sur jellyfin, actuellement sur plex, j'ai prix l'abonnement mais le transcodage HW ne fonctionne plus depuis une maj compose sur OMV. J'ai fait une réinstallation complète de ma machine mais rien n'y fait. et ça me gave ^^
qu'avez-vous penser de jellyfin du coup?

Perso j'ai Jellyfin et je le trouve très simple d'utilisation et d'installation
Pareil les film et les séries ça détecte presque directement

je me tâte à passer sur jellyfin, actuellement sur plex, j'ai prix l'abonnement
J'ai les 2 d'installé après c'est de l'ordre "des goûts et des couleurs" :
- J'utilise Plex (Pass) au quotidien - c'est l'esthétique que je préfère (je trouve le client Emby/Jellyfin sur AndroidTV très moche). Aussi, la fonctionnalité du passage de l'intro et du générique est géniale.
Ce que je n'aime pas du tout chez Plex, c'est l'obligation de s'inscrire pour profiter du logiciel (même sans le Pass) ainsi que la gestion des utilisateurs (Pass obligatoire).
- J'utilise Jellyfin, pour pouvoir gérer des utilisateurs à ma guise et pour transmettre et visualiser des vidéos perso. En terme de performance et stabilité, ce logiciel tient la route. En revanche, pour Jellyfin, faut mettre un peu "les mains dans le cambouis" pour configurer (transcodage, apparence, plugins ...) l'interface.

ne sont plus communs
J'ai retesté Emby il y a peu. Bon, le principe de base reste le même (chemin d'accès aux dossiers, présentation du bureau des médias, des parametres ...) -
Vu qu'Emby est propriétaire - comme Plex - et que leur "Pass Premiere" (transcode, offline, CLIENTS ...) est au même prix (119€) ; il parait normal qu'Emby propose des options (skins, automatisation du transcodage, medias-offline ...) pour justifier leur(s) différence(s) avec le "générique" Jellyfin.
Pour ceux qui utilise Kodi, l'intégration du serveur Emby/Jellyfin via le skin Embuary est quant à elle sympa et très fonctionnelle.
Bref, tout est de l'ordre de la subjectivité (les goûts et les couleurs), pour répondre à @ancitrus, il faut simplement tester ces 3 "serveurs multimedias" et voir celui qui correspond le mieux (esthétique, fonctionnalités, appréhension des configurations, compatibilité clients ...).

Il y a deux clients Emby Android et deux versions du serveur également. Voir le forum dédié.