Synology Jellyfin (Docker) : scrapper et collecte d'infos non fonctionnels

Je suppose que ton routeur Syno te permet de bénéficier de fonctionnalités que n'offre pas ta box (contrôle des débits, ouverture et fermeture des accès internet, DNS centralisé etc.).
Exactement. Et oui auparavant, cela marchait bien en DMZ avec Orange et plus avec Bbox. Et je dirais même plus, il y a 4 ans j'avais déjà une Bbox et cela marchait tout aussi bien. Le réseau n'a pas bougé depuis. Seule différence cette nouvelle box gère l'IPv6.

J'ai essayé de tout éteindre et redémarrer tout ce joyeux monde dans l'ordre. J'ai aussi tenté une nouvelle détection au niveau du routeur.
Le Bbox a une adresse 192.168.1.254 et le routeur Synology est configuré avec l'adresse IP 192.168.2.1.

Tout les périphériques (PCs, NAS, Shield TV, alarme) sont branchés en ethernet sur le Routeur Synology qui lui est branché sur la Bbox (qui ne sert que pour l'accès fibre et le téléphone fixe) et tous ont bien accès à internet, aucun souci.
 
Voici les réglages du pare-feu du routeur Synology. Par contre je viens de voir que sur le NAS je suis en 172.16.0.0 et sur le routeur en 172.176.0.0. Je ne sais pas laquelle est bonne.
 

Pièces jointes

  • pare feu routeur.jpg
    pare feu routeur.jpg
    24.2 KB · Affichages: 6
Je viens de désactiver le pare-feu du Synology temporairement. 😬
Le scrapper de Jellyfin a fonctionné direct.👍 Un grand merci de m'avoir aidé à indentifier le responsable en tout cas, vous êtes au top.

Par contre maintenant je suis à la recherche d'une bonne âme pour m'aider à reconfigurer le pare-feu du routeur proprement. 😅
même si je suppose qu'il y a des tutos sur le forum. De mon côté je vais essayé de me replonger dedans et comprendre ce que j'avais renseigné.
 
Dernière édition:
Je viens de désactiver le pare-feu du Synology temporairement. J'ai fais vite. 😬 Le scrapper de Jellyfin a fonctionné, merci.👍
Une bonne âme pour m'aider à reconfigurer le pare-feu du routeur proprement?😅
Montre voir ce que tu as déjà de mis.
 
Hello,

Pour moi,

Le problème est la deuxième règle, qui devrait être : 172.16.0.0/255.240.0.0 qui correspond au subnets docker du synology.
 
Je l'avais modifié en 172.16.0.0 temporairement mais ça n'avait pas réglé le problème. J'avais donc remis l'ancienne règle en 172.176.0.0.
Je réessaye dans la soirée pour vérifier. Merci.
Faut il que je crée une règle NAT ou double NAT pour rediriger le flux vers le NAS?
 
Ce qui me semble bizarre c'est la règle "tout le reste refusé" - et rien pour autoriser l'ip de la box (bien qu'elle soit en DMZ) ou l'ISP - ou la France par ex.
Bon, je laisse aux spécialistes le soin de vérifier. :unsure:
 
De toute façon il faut savoir que de faire du double nat peu amener ce type de problèmes.

Sinon il peut mettre cette règle : 192.168.0.0/255.255.0.0 à la place de la troisième.

Quand a la régle qui interdit tout le reste est indispensable car le routeur est en DMZ de la box qui à priori laisse tout passer.

N'ayant ni routeur synology ni de bbox je laisse les personnes qui connaissent ce matériel donner plus de conseils.;)
 
De toute façon il faut savoir que de faire du double nat peu amener ce type de problèmes.
Oui et. Non…
Je n’ai jamais eu de soucis avec ce genre de configuration.

Et comme le routeur est en dmz de la box, aucun filtre entre la box et le routeur.



a la régle qui interdit tout le reste est indispensable car le routeur est en DMZ de la box qui à priori laisse tout passer.
Il faudrait une capture totale de la fenêtre du pare-feu car de souvenir il y a des règles générales en bas qui font ce travail de tout bloquer.
Faudrait que je retrouve des captures du pare-feu de mon RT2600ac avant que je le vende…
 
Et comme le routeur est en dmz de la box, aucun filtre entre la box et le routeur.
Certe cela permet que cela fonctionne mais cela n'enlève pas le faite que le double nat est toujours là, avec les inconvénients qui vont avec même si cela attenu ceux-ci. ;)
 
De toute façon il faut savoir que de faire du double nat peu amener ce type de problèmes.
Internet n'est que NAT, sur NAT, sur NAT :) je suis en double NAT chez moi, sans bridge, sans DMZ, .. un routeur derriere le routeur. Et quand il me faut ouvrir un port je l'ouvre donc deux fois. de quel type de probleme parle tu ?
 
Bon j'ai pu retrouver une capture dans un vieux sujet de la configuration de mon parefeu sur le RT2600ac : (ne pas tenir compte du cadre vert)
1733315663130.png
Tu n'as pas besoin de règles qui interdisent tout sur tout, car c'est le rôle des 4 règles non modifiables en bas !

Il te faut ces deux règles impérativement :
1733315767630.png
Ces deux là sont pour :
Drive server pour la première​
le reverse proxy de DSM pour la seconde​
1733315797540.png
Tu peux les laisser de coté pour le moment, si tu ne te sers pas de ces deux outils.

Oublie tout le reste, car c'est pour le serveur VPN du RT.
 
  • J'aime
Réactions: morgyann
Internet n'est que NAT, sur NAT, sur NAT :) je suis en double NAT chez moi, sans bridge, sans DMZ, .. un routeur derriere le routeur. Et quand il me faut ouvrir un port je l'ouvre donc deux fois. de quel type de probleme parle tu ?
De meme parfois le port "intermédiaire n'est pas le meme.

le port externe A va sur le port B du second routeur qui transfère vers un Port C de mon serveur.
Ca me permet de garder plusieurs règles en off (sans les supprimer) et a juste les activer quand j'en ai besoin en fonction du serveur / service que je veut rendre accessible).


Faut juste être méticuleux dans les redirections que l'on fait.
 
Merci à tous pour vos réponses. Je mets ça en place rapidement et reviens vers vous pour confirmer que je n'ai pas fait d'autres boulettes. 😅