Synology je garde ou pas ?

kris1208

Chevalier Jedi
9 Mars 2016
163
2
18
Bonjour a vous, j'ai recup un NAS le 1010+ avec 5 DD de 2T.
J'ai maj avec le dernier firmware 5.2 de 2018. Ca commence a dater, vous pensez que je peux garder et utiliser ou c'est un trop vieux matos et juste bon a faire de la bricole de stockage.
En plus ca consomme un max alors j'hesite.
Merci de vos conseilles.
 
Bonjour,

Ça peut servir de sauvegarde offline .
 
J'allais justement parler de nas de backup.
Il faudra quand même en acheter un nouveau, plus récent, mais ce 1010+ pourra très bien s'intégrer dans une stratégie de sauvegarde :)
Il faudra programmer l'allumage du NAS un peu avant le début des sauvegardes Hyperbackup, puis faire une extinction programmée un jour après. Comme ça tu as un backup qui n'est pas tout le temps connecté au réseau. Les risques sont alors moindre.
 
Merci de ta reponse.
C'est compliqué a gerer sauvegarder mon nas Qnap vers ce nas synology ? je trouverai le meme utilitaire de chaque coté ?
Merci.
 
Merci de ta reponse.
C'est compliqué a gerer sauvegarder mon nas Qnap vers ce nas synology ?
Cela ne dois pas être compliquer, l'utilitaire de sauvegarde de Qnap doit surement gérer le protocole rsync.
du coup via rsync tu pourra sauvegarder de ton Qnap vers le synology.

je trouverai le meme utilitaire de chaque coté ?
Merci.

Malheureusement, les utilitaires ne sont pas les même en natifs, mais si tu souhaite avoir un utilitaire de sauvegarde unique sur les deux nas, tu peut par exemple te pencher vers un utilitaire tiers comme duplicati.

 
Salut à tous,
Je confirme qu'une sauvegarde croisée entre un Syno et un QNAP distants fonctionne très bien en Rsync des 2 côtés. Je pratique... ;)(y)
Et en outil tiers, il y a aussi Syncthing que je pratique également entre NAS Syno et QNAP, PC win et Linux et Androphones (fonctionne aussi sous Apple et IOs bien sûr).
 
Merci de vos reponses, je test ce week end.
Message automatiquement fusionné :

Bon et bien j'ai teste plus tot que prevu j'ai activé Rsync sur syno et utilisé HBS3 sur qnap, ca fonctionne par contre c'est lent je trouve, 20Mo/s lors du test synchro et je pense que c'est ce qui se passe lors de la copie j'en est pour des heures !!.
Je suis en filaire CAT6 et je passe par un switch 1G.
 
Dernière édition: