Synology Je compte passer de ds416 à ds423+, mes soucis

papylinux

Nouveau membre
29 Octobre 2019
8
0
1
SKYPE
meet.jit.si
YOUTUBE
invidious
BONJOUR,

Je compte passer de ds416 à ds423+, mes soucis.

1° mes disques WD30EFAX sont-ils compatibles avec ds423+

2°, j’ai lu la brève du 1er mars 2023 (Synology – Un changement de NAS sans problème… vraiment ?)

3° comment faire cette migration ?????? Sans un deuxième stockage de secours
Merci d'avance pour vos réponses
 
Bonjour,

1° mes disques WD30EFAX sont-ils compatibles avec ds423+
Oui ils fonctionneront sans soucis.
2°, j’ai lu la brève du 1er mars 2023 (Synology – Un changement de NAS sans problème… vraiment ?)
Ca arrive le risque 0 n'existe pas.
3° comment faire cette migration ?????? Sans un deuxième stockage de secours
Merci d'avance pour vos réponses
Deja je te dirais que dans tous les cas une sauvegarde est plus que recommandée.
La façon de faire est juste de remettre les disques dans le meme ordre dans le nouveau NAS.
 
3° comment faire cette migration
Bonjour,
Je déconseille la migration des disques entre le DS416 et le DS423+, mais si tu fais cette migration il y aura plusieurs limitations.
1- Tu sera en EXT4 donc tu ne pourras pas profiter de toutes les fonctionnalité du DS423+, pas de virtualisation, moins de paquets (par exemple pas Active Backup for business), pas de snapshots... Pour ça il faut du BTRFS. Et on ne peut pas passer de l'EXT4 au BTRFS, ou l'inverse sans supprimer et recréer le Volume.
2- Comme le DS416 est limité à 16Tio par Volume cette limitation restera sur le DS423+, il faudra supprimer et recréer le volume (ou le groupe de stockage), pour avoir la limitation à 108Tio.
3- Comme le DS416 a une architecture différente du DS413+ (ARM "Alpine4k" vs x86-64/AMD64 "Geminilake"), d'après Synology la migration de cette architecture "Alpine4k" vers une autre architecture n'est pas recommandée, risque de perte des configurations DSM et des règlages des paquets, il faudra donc faire des sauvegardes et ou captures d'écran des différents réglages:
Limitations de la migration de HDD
Limitations liées au modèle
...
Si l'architecture du paquet de votre NAS source est 88f628x, Alpine, Alpine4k, Evansport, Monaco, Ppc853x ou Qoriq, vous pouvez uniquement migrer des disques vers des modèles dotés de la même architecture de paquet que votre NAS source. Sinon, l'utilisation de la fonction de migration de HDD peut entraîner la perte de toutes les configurations de DSM et de tous les paramètres des paquets après la migration. Seules les données utilisateur des volumes resteront intactes.
 
Dernière édition:
j’ai lu la brève du 1er mars 2023 (Synology – Un changement de NAS sans problème… vraiment ?)
Attention l'article parlait d'une migration d'un DS918+ à un DS923+ donc avec la même architecte x86-64 "intel"> x86-64 "AMD".
comment faire cette migration
Si tu souhaites réutiliser les disques, par exemple faire une sauvegarde sur un disque externe avec Hyper Backup, puis sortir les disques du DS416, bien les effacé entièrement, sinon le DS423 proposera une migration, puis les installer dans le DS423+, installé DSM, créer le Groupe de stockage et le volume (par ex en SHR et BTRFS) et installer les paquets, puis restaurer la sauvegarde qui contient les réglages DSM (utilisateurs, dossiers partagées...), les réglages des paquets, et les données.
 
Dernière édition: