bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, s'il vous plait, soyez indulgent. Et oui je vais compléter ma fiche après.
Je ne peux pas parler des Windows phone dernière génération et BlackBerry car je n'en ai pas eu. Et je parle d'une utilisation normale sans installation de rom, jailbreak ou rootage. J'ai aussi testé mais ça ne concerne que certains utilisateurs. Je vais rester sur une installation "usine".
mon historique smartphone:
- HTC HD T8282-->iPhone 4--> Sony Xperia Z3: tous les trois pour une clientèle aisée car ils sont ou ont été cher*.
*Cher? oui est non car avec la subvention des opérateurs je trouve cela raisonnable.650€ le HTC (plein pot
) et environ 200€ l'iPhone et le Z3(subventionnés).
J'avais prix mon HTC HD(win mobile 6.1) car je ne voulais pas d' iPhone 3G. Pourquoi? L'iPhone ne pouvait pas envoyer de MMS, pas de connexion Bluetooth avec les autres téléphones, trop fermé bref trop d'inconvenant sur le moment.
Finalement mon choix n'a pas était le meilleurs ni le pire. Peu d'applications disponible et un OS qui faisait vieux par rapport à l'arrivée des Android.
Le temps à passé et j'ai fini par répondre à "l'apple" d'un iPhone 4
. C'était une pure découverte remplie de joie et d'applications et de contraintes. La joie de la simplicité, des applications à profusions même pour les enfants, une stabilité que je n'avais connue que sur mon Sagem MyX6 :lol: , optionnellement les MMS. C'est une console portable avec fonction téléphone. Mais aussi les contraintes: pas de partage via Bluetooth, l'obligation d'utiliser iTunes ou copytrans pour les musiques et autre sauvegarde, impossibilité de rajouter de la mémoire... Des contraintes importantes mais pas bloquante finalement. J'ai vécu mon iPhone 4 durant 3 ans avec un seul changement du bouton HOME et quelques redémarrage (moins de 10). Ce qui prouve la fiabilité du produit.
Enfin vient le temps du changement: Le sony xperia Z3 :twisted: une bête sur le papier. Il semble avoir presque tout pour lui même avec sa surcouche que je trouve agréable.
Quelques déceptions par rapport à l'iPhone mais beaucoup de bonheur aussi
les plus:
- un écran plus grand
- un appareil photo meilleurs de l'iPhone 4
- submersible
- ajout de carte mémoire
- connexion à un PC comme un support externe
- le partage de fichier en Bluetooth :lol:
- un dictionnaire de mot évolutif et efficace lors de la saisie
- l'autonomie (2 jours en jouant, surfant et musiquant
)
- écran d'accueil personnalisable (comparé à la rigidité de l'iPhone y a pas photo)
- la radio FM ( et oué, certains l'utilisent!)
- les accusés de réception sur les SMS(ne cherchez pas sur l'iphone il n'y en a pas. Et je ne parle que des SMS pas des iMessages)
- des matériaux qui me paraissent de meilleurs qualités que samsoul
- le téléchargement de fichier et l'exploitation directe du fichier
les moins:
- pas de lecture des notifications sur l'écran verrouillé par code (sauf FB depuis une MAJ)
- plein d'applications disponibles qui ne semblent pas aboutis
- certaines applications (installées via PLAYSTORE) plantent très régulièrement.
- le téléphone chauffe plus que l'iPhone
- l'accès aux raccourcis (wifi, torche, Bluetooth...) impossible depuis l'écran verrouillé par code
- les applications comme link et hangout ne notifient plus quand ils sont en arrière plan
- je préfère le clavier de l'iPhone
- faut quand même bidouiller pour que le téléphone réponde au mieux à nos attentes de tous les jours
- peu d'application pour les enfants (ou alors avec une quantité de pub astronomique! :evil: J'ai même eu droit à une pub pour un site de rencontre sexy en jouant avec mon enfant. "Papa, pourquoi elle est presque toute nue?"
)
En gros l'iPhone, s'il donne permet l'ajout de mémoire , qu'il s'affranchit d'iTunes et permet le telechargement/exploitation de fichier, je re-signe pour l'IPhone. Sinon pour une utilisation plus "libre" du smartphone il vaut mieux un Android.
bonne continuation.