Qnap Installer Debian/Ubuntu nativement sur TS-x51

Ah, oui c'est bien de donner de l'information sur le sujet. Je n'avais pas vu cet article expliquant comment "Recycler un NAS QNAP (Partie 1)". Merci pour le partage (et également la mine d'infos du site CACHEM.FR).

Toutefois FX Cachem le teasing va durer combien de temps? A quand la suite tant attendue "Recycler un NAS QNAP (Partie 2)" après ce premier article, datant d'octobre 2020, qui "montre qu’il est facile d’installer un autre système sur son NAS"???

La suite !, la suite !, la suuuuuiiiite !!! :D
 
Alors je n'ai pas suivi l'ordre... et j'ai créé carrément NAS – openmediavault (Tuto et prise en main) et c'est bien dans la suite de Recycler un NAS QNAP... mais plus généraliste. Ensuite, j'ai fait les tests avec Unraid... et les performances étaient tellement basses que je n'ai pas publié l'article. Il est à 90% rédigé. J'attends la version officielle, car pour mon article j'avais utilisée la Bêta. Unraid est très sympa, mais les vitesses de transfert ne sont pas bonnes (et pourtant je suis en 10 Gbit/s).
 
Hello,

sujet auquel il va falloir que je m'intéresse aussi. :?
Je viens de voir que mon TS-453A ne recevra des mises à jour OS/applis que jusque 03/2022... :oops:
Soit 6 ans après la sortie du modèle... 6 ans de "durée de vie", c'est plutôt court je trouve surtout pour un "best-seller" :evil: