installation ts253A

sylvainmx

Nouveau membre
3 Mars 2016
6
0
0
Bonjour,

Ayant recu mon 1er NAS récemment, le qnap ts 253A (2*6Go), je commence l'installation et la il me demande le% du Snapshot réservé pour le système.

J'ai chercher sur le forum mais j'aimerais avoir un avis car j'ai un doute. Dois je laisser la valeur 20% (ce qui représente quand meme pas mal de place) ou bien je peux baisser cette valeur ?

Mon nas va me servir a stocker les photos de familles et diverses vidéos (film, séries)

Merci a vous
 
sylvainmx a dit:
Bonjour,

Ayant recu mon 1er NAS récemment, le qnap ts 253A (2*6Go), je commence l'installation et la il me demande le% du Snapshot réservé pour le système.

J'ai chercher sur le forum mais j'aimerais avoir un avis car j'ai un doute. Dois je laisser la valeur 20% (ce qui représente quand meme pas mal de place) ou bien je peux baisser cette valeur ?

Mon nas va me servir a stocker les photos de familles et diverses vidéos (film, séries)

Merci a vous

Bonsoir Sylvain

J'ai eut le même problème et j'ai trouvé que 20% ça faisait beaucoup j'ai deux WD de 3To en RAID 1 et vu que le plus important pour moi c'est les données que j'ai sur le NAS que je sauvegarde 2 fois par moi sur un disque externe donc personnellement je n'ai pas trouvé utile pour ma part de laisser 20% j'ai donc baissé drastiquement ce %

Mais ça ce n'est que mon point de vue je ne remet pas en cause l'avantage du snapshot pour ceux qui le snapshot est important il faut quand meêm laisser assez d'espace pour stocker les images du système.

En espérant t'avoir aidé
A+
 
sylvainmx a dit:
Merci de ta réponse.
Je suis parti sur 10% ;)

Faut voir si c'est suffisant pour faire un snapshot moi j'ai mis 5 % mais je me suis rendu compte que ce n'est peut etre pas suffisant, mais pour modifier il faut réinstaller le NAS et j'i la flemme donc j'ai 5% de perdu :( mais bon pas grave