Asustor Impossible de relancer Plex

Maxxiz

Apprenti
25 Juillet 2016
36
2
8
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être le plus précis possible, mais je n'ai malheureusement pas accès à mon NAS pour le moment, donc je vais faire de mémoire.
J'avais une ancienne version de Plex Serveur installée sur mon NAS Asustor, j'ai voulu faire la MAJ vers la derniere version. Mais l'installation a visiblement buggé, à un moment le curseur ne bougeait plus...
J'ai quitté l'interface Admin et y suis revenu. Quand je relance l'installation de la MAJ, cela fait toujours la meme chose.
J'ai fini par désactiver l'application Plex Serveur, mais quand je veux la relancer, j'obtiens désormais un message d'erreur m'indiquant qu'un dossier Plexserveurdata (je pense que ce n'est pas le bon nom, je ne me souviens plus bien) existe déjà dans le répertoire Web et qu'il faut que je le renomme ou le supprime...

Quand je vais dans l'explorateur de fichier, il y a bien un répertoire Web auquel j'ai accès, mais c'est le répertoire Web partagé. Et dedans il n'y a pas le dossier "Plexserveurdata" que je cherche. J'essaie quand même de le supprimer, mais j'ai un pop up m'indiquant que je ne peux pas car le répertoire est utilisé par 2 processus : de mémoire, httpd (a priori le serveur Apache) et webserveur.

Quand j'utilise les outils ADM à disposition, j'arrive à trouver la liste des processus qui tournent, mais 1/ je ne retrouve pas les nom de services indiqués plus haut. 2/ je n'ai pas trouvé la possibilité de "Killer" un processus, comme sur windows par exemple. Et dans l'onglet des préférences Web, le fait de désactiver la fonction webserveur ne résoud rien non plus.

Bref, je me retrouve coincé, je ne sais pas comment avancer.
1/ je pense que le répertoire Web auquel j'ai accès via l'explorateur de fichier n'est pas celui dont j'ai besoin. L'explorateur est visiblement bridé pour ne laisser l'accès qu'aux fichiers "Utilisateur" du NAS, et pas au système ou aux applications --> il doit y avoir un mode "Admin" de l'explorateur permettant d'avoir un accès étendu ?
2/ Etant donné que le répertoire web auquel j'ai accès n'est sans doute pas le bon, le problème de kill des process n'est pas forcément le point le plus important, en tout cas à ce stade;

Je n'ai pas essayé de désinstaller complètement plex serveur puor le reinstaller, car j'ai un peu la flemme de devoir refaire la config, mais si vous pensez que cela pourrait résoudre le pb rencontré, why not.

Bref, vos conseils de connaisseurs seront les bienvenus ;)

Merci d'avance
 
bonjour
t'as essayé de désinstaller plex , puis de le réinstaller ?
Non effectivement pour le moment je me suis retenu de faire ca car pas trop envie de devoir refaire toute la configuration. j'espérais qu'il y aurait un moyen de résoudre le souci sans en arriver à cet extrême. En plus je suis meme pas convaincu que ca résoudra le problème. Tu penses que oui ?
 
Non effectivement pour le moment je me suis retenu de faire ca car pas trop envie de devoir refaire toute la configuration. j'espérais qu'il y aurait un moyen de résoudre le souci sans en arriver à cet extrême. En plus je suis meme pas convaincu que ca résoudra le problème. Tu penses que oui ?
si tu sais manipuler la ligne de commande et accéder à ton NAS en tant que root, tu peux toujours aller gratter dans les fichiers de configuration de plex.. En tant qu'appli du nas, ça POURRAIT se trouver dans /volume1/.@root/.config

regarde aussi dans /usr/local/AppCentral/
 
Dernière édition:
je suis pas du tout un expert de la ligne de commande, mais je devrais réussir à pouvoir me debrouiller avec quelques tutos que je vais chercher, ainsi que sur comment accéder en tant que root.
Merci beaucoup en tout cas !
 
Pour vous tenir informé de la situation : au final j'ai tenté de désinstaller completement Plex de l'asustor et de réinstaller la nouvelle version.
Cela s'est fait sans aucun problème, et les paramétrages ont été conservés, ce qui fait que je n'ai meme pas eu à refaire toute la configuration.

En tout cas, merci beaucoup @shaks2022 pour ton aide et tes messages,
 
  • J'aime
Réactions: shaks2022 et Dami1
Pour vous tenir informé de la situation : au final j'ai tenté de désinstaller completement Plex de l'asustor et de réinstaller la nouvelle version.
Cela s'est fait sans aucun problème, et les paramétrages ont été conservés, ce qui fait que je n'ai meme pas eu à refaire toute la configuration.

En tout cas, merci beaucoup @shaks2022 pour ton aide et tes messages,
Excellente nouvelle et c'est bon à savoir, que la configuration peut survivre à la déinstallation/réinstallation de certains packages ( attention , faut surtout pas en faire une règle générale! ).