Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut qu'il n'affiche pas correctement ce site ou d'autres. Vous devez le mettre à niveau ou utiliser un navigateur alternatif.
C'est normal, tu dois "refaire" tes partages en les faisant pointer vers le dossier partagé précemment. Pour cela, il va te falloir naviguer sur ton volumes RAID.
Je ne me souviens plus trop de la manip, mais tu n'es pas loin. Je regarderai demain.
I had to rebuild my server last night. I have got it to a stable point so have now started trying to remount my data disks. I have plugged them back in and they appear in the disks section. When I go to mount the data drives (which on my previous build…
Le message Power Down n'est donc pas le reflet de la réalité.
C'est peut-être pour ça que j'installe une Debian + OMV plutôt qu'une Debian modifié par l'équipe OMV. Tu n'es pas encore allé trop loin. Tu peux tester.
Je prends comme base une netinstall. Il faut donc que ton NAS soit relié au réseau. Sur les points de vigilance, je partitionne manuellement et sans swap (je le fais après avec un fichier de swap). Je n'installe pas d'environnement de bureau, mais j'installe le serveur SSH et le serveur Web si je veux me servir d'Apache (tu pourrais préférer Nginx).
Sans rien te promettre, j'essaye de te faire quelques captures d'écrans des points clefs si tu souhaites réinstaller depuis une Debian.
Bonjour Tiki,
si j'ai pas mal avancé, j'ai reformaté le DOM et réinstallé OMV, avec la debian j'avais la même erreur hier, je verrai plus tard, j'ai commencé à créer mes utilisateurs et partagé mes dossiers. J'ai fais la mise à jour de tous les paquets. maintenant j'aimerai savoir comment mettre webdav.
j'ai activé SMB, je vois le nas sur mon pc windows par contre aucun dossier.
Une fois que tu as refait tes dossiers partagés dans Stockage et activé le SMB dans Services > SMB/CIFS > Paramètres, tu dois maintenant créer tes partages dans Services > SMB/CIFS > Partages avec les bons droits utilisateurs (qui a le droit d'accéder et avec quelles permissions en lecture seule ou lecture écriture).
Ca peut se définir dans plusieurs endroits, mais je n'ai pas accès à mon NAS pour le moment.
Le plugin WebDAV s'active dans Système > Extensions ( ou un truc comme ça). Je te confirmera ça plus tard.
J'ai réussi accéder au dossier racine via windows, mais tous les dossiers auquel j'ai donnée les droits à certains utilisateur dont moi, impossible de rentrer dedans ça me dit que je n'ai pas les droits et je ne vois pas ce qu'il y a à configurer dans les paramètres SMB. Si ça devient trop compliquer je vais revenir à thecus.
Je comprends. Je regarderai ce soir sur mes NAS.
Je n'ai jamais rencontré de soucis majeurs en passant sur OMV. Il n'y a pas de raison qu'une fois l'apprentissage passé, il n'en soit pas de même pour toi.
Ne te prend prend pas la tête, en plus le thécus j'y avais passé du temps pour me le paramétrer aux petits oignons, paramétrer mes ports tout passer en ssl, même sur webdav tu peux choisir tes ports. Y accéder avec mon tel, sur pc pour d'autres utilisateur etc....
Après le seul truc c'est que j'aurai bien voulu trouver le moyen de lui coller un linux qui prenne toute la mémoire, après ça ne l'empèche pas de fonctionner, je lui ai même collé un cash ssd il répond assez bien.
Bah, l'avantage, maintenant, c'est que tu pourras retester à loisir. Juste le DOM a swapper
C'est sûr que c'est de la patience. Je regardais ta dernière capture et Linux n'est pas très tolérant avec la casse et/ou les petites erreurs. La bonne syntaxe pour installer les extras est celle-ci :
wget -O - https://github.com/OpenMediaVault-Plugin-Developers/packages/raw/master/install | bash
Tu noteras le O majuscule et l'espace entre le | et le b de bash.
Bon, tu avais fini par réussir
Je viens d'installer webdav sans souci. Je ne vais pas m'en servir parce que j'ai installé nextcloud à côté de OMV. J'ai aussi un Passbolt pour la gestion de mes mots de passe, un SabNZBd et SubSonic pour streamer ma musique. Car outre l'avantage d'avoir une distribution à jour, avec une distrib linux, ton NAS peut cumuler les usages.
Bref, si tu veux t'y remettre un jour, contacte moi en mp.
Bonjour Tiki,
Comme tu le dis c'est toujours sur le DOM. J'avais bien réussi à installer le plugin de WebDav en le faiant via mon pc en ssh comme ça j'ai fait un copier coller de la commande, mais il n'y a pas de paramètres comme sur le Techus, paramétrage du port HTTP et HTTPS (Par exemple), j'ai lu sur un forum qu'il utilisait le même port que l'interface WEB, donc j'ai changé le port pour avoir le même que sous Thecus, mais aucun accès via mon téléphone, donc à force de galérer à chaque fonction j'ai lâché l'affaire. Et les partages ce n'est pas simple non plus.
Pareil j'ai installé le plug in pour onduleur, tu l'active mais tu n'as aucune infos pour savoir s'il est bien connecté (niveau de batterie par exemple).
Le truc bien c'est qu'on peut créer son propre certificat SSL, ce qui n'est pas le cas sous thecus.
Message automatiquement fusionné :
Pardon Thierry j'ai un peu pourri ton post avec toutes mes aventures et du coups on ne sait pas si tu as résolu ton problème.