QNAP [ IMPORTANT ] [ KODI SUPPRIME DE L'APPCENTER]

Pas encore de nouvelles, non? :|

Bref, au pire on va utiliser pour HD Station la version de Philippe. Pour Linux Station par contre il n'y aura pas de soucis, n'est pas?

Hello,
QoolBox a dit:
toujours dispo pour le moment... ca doit discuter sévère au HQ

Semble s'être évaporé ainsi que HD_Player ?? est-ce fini ? est-ce le seul fournisseur de NAS ou autre; car il y a une offensive (pas de Kodi) mais par exemple de Dolby sur les licences quand c'est lié à un fournisseur de matériel ou est-ce autre chose ?

Pouvez-vous confirmer qu'il n'est plus présent. Où que c'est une simple mauvaise recherche (de moi) ??
cela fait suite à un message du forum en Anglais d'un utilisateur cherchant a réinstaller Kodi ? dans App. Center et HybridDesk menu ...

Quand à Father_mande ... il semble maintenir et continuer sur
Kodi16.1 full (tous les addons binaires PVR, encoder, decoder, screensaver , etc.) ainsi que les libraries CEC
en développement mais disponible Kodi17.0 Beta 2 avec aussi tous les addons binaires
De plus tout les sources de ses QPKG sont sur Github pour une reprise possible par tout expert en QPKG (si il y en a un dans la salle)

Il a aussi posté un premier "proof of run" de PlexMediaPlayer le nouveau client (aussi Linux) de Plex Server ... pour QNAP et le voisin AS.....

donc il semble vivant.
F.L.

Hello, Hi,

response from Helpdesk :

Since the KODI APP has some limitation(DTS license), therefore, we remove the KODI APP from the HD station applications list, you can use following alternatives for HDMI playing:

1. Use Linux Station to install media players for playing media contents.
2. Use Plex Home Theater(in HD Station) for playing contents.
3. Search tech forums or open source websites to see if there's any 3-rd party apps for HD Station.

Sorry for the inconvenience & thanks for your understanding.

Regards

Tim.Wu
QNAP Systems, Inc.

En Français (le mien approximatif, avec commentaires) :
--- suite probléme de license DTS Les applications KODI et HD_Player (basé sur Xbmc, donc kodi) sont retirées de la liste des applications dans HD_Station.
--- les alternatives proposées sont
--- 1 utiliser Linux Station (donc le Ubuntu intégré en Linux Container sans responsabilité de QNAP)
--- 2 Utiliser 'Plex Home Theater' (surprenant puisque abandonné par Plex au profit du produit payant (plex pass) 'Plex Media Player' (mais une version OpenPHT existe en remplacement; fourni par au moins un tiers (Father_Mande aussi) )
--- 3 cherchez des fournisseurs Tiers d'applications (ex. Father_Mande et d'autres certainement, peut-être Qoolbox même si il est QNAP)

Désolé pour la gène et merci de votre compréhension.

Voilà la réponse de QNAP.
F.L.
Désolé pour mon Franglais et mes fautes; mon Français est très moyen (mais merci Google traduction)

Merci fred ;)

Maintenant, je m'inquiète pour Plex qui est (il ne faut pas l'oublier) un fork de XBMC et qui (à ma connaissance) pourrait poser les mêmes soucis de licence.

Bonjour à tous,

Moi ce qui m'épate, c'est de mettre en avant, de la part de Qnap, que les NAS sont de super boitier multimédia en mettant en avant Kodi/Plex, et qu'ils retirent cet outil de leurs produits par la suite... :x

Antoine a dit:
Moi ce qui m'épate, c'est de mettre en avant, de la part de Qnap, que les NAS sont de super boitier multimédia en mettant en avant Kodi/Plex, et qu'ils retirent cet outil de leurs produits par la suite... :x
S'il retire Kodi, c'est qu'ils n'ont pas trop le choix ;)

FX Cachem a dit:
Antoine a dit:
S'il retire Kodi, c'est qu'ils n'ont pas trop le choix ;)

Dans bon nombre de produits du quotidien, il y a une utilisation d'application provenant d'autres sociétés, ça ne date pas d'hier.
Peut être serait il faisable de la part de Qnap de "payer" une taxe par NAS vendu à KODI pour l'exploitation de ce package et d'un support/intégration officiel au NAS?

Hi,

Il semble plutôt que le problème soit lié au DTS et au Dolby. Dolby est une société qui fait payer des licences pour tout ce qui lui parait être une boite multimédia. Il se pourrait qu'elle ai lancé une attaque contre les fournisseurs de NAS, à cause de leur sortie audio ??? et QNAP ne semble pas l'unique target .

Kodi est un logiciel sous GPL V2 qui n'est pas 'en lui-même' un décodeur matériel et Kodi ne réclame PAS de License, mais que toute modifications au code source soit mis à disposition de tous (GPL open source)

Donc ce n'est pas Kodi, mais son usage sur un boite avec du matériel pouvant gérer du TDS ou du Dolby qui excite les sharks de Dolby corp.
Le prix de ces licences d'utilisation, fait que plusieurs format comme cela sont plutôt envoyé vers du matériel dédié (amplificateur) via le mode "passthrough" et pas géré directement .

Donc payer une licence à Kodi ne réglerait rien, MAIS bien sur il faut attendre la voix "officielle" car pour l'instant ce sont des suppositions sur différentes sources pas toujours fiables.

@FX Cachem
Seul Plex Home Theater (officiel mais abandonné par Plex) est à base de Xbmc (pas Kodi)
... un fork indépendant (lui aussi hors Plex.tv) existe basé sur Kodi 16 (Open PHT) qui n'est plus lié à Plex, just le forum accueille les discussions libres sur ce sujet .
Plex Media Player ... ne s'appuie PLUS du tout sur Kodi (QT5.6 / mpv lib incluant ffmpeg 3)

F.L.