Image Docker pour Unifi Controller

Choco

Apprenti
18 Mai 2022
49
15
8
Bonjour à tous

J'ai suivi, il y a déjà plusieurs années, et comme beaucoup j'utilise l'image docker jacobalberty/unifi sur mon NAS Synology.

Seulement voila, il semble que l'image jacobalberty/unifi ne soit plus maintenue.
Avez vous une autre image à proposer ?
 
Bonsoir,

Qu'est-ce qui te faire dire celà ?
Sur le github la dernière release 7.5.176 date du 12 octobre...

Non ?
 
bon, j'ai essayé l'image linux server sans succes

je suis passé par l'image nexusforge/unifi-docker qui est un fork de jacobalberty/unifi-docker

Je suis maintenant en 8.0.7.

Reste a voir si la solution est perenne.
 
Hier j'ai reçu ma Dream machine SE, adieu l'image docker !
Juste pour dire qu'il y a pas mal de fonctionnalités qui ne sont pas de mise avec l'image docker et que c'est bien plus réactif.
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem
Binge !

Pourquoi les Docker Compose et les images Docker sont si....imprévisibles dans leur montage. Tant sous Container, Portainer...L'informatique est devenue une science divinatoire !!
. Sans dec, chaque container monté est une tombola pour que le yml sous Portainer...soit validé dans son écriture, que la Stack devienne success, qu'elle hérite peut être d'un port de contact....Et encore pire, que ce port devienne joignable une fois déclaré. Reverse Proxy, ouverture pare-feu, voire ouverture box FAI...C'est insupportable. le pire restant le reverse-proxy de Synology. Un cauchemar structurel.
 
Pourquoi les Docker Compose et les images Docker sont si....imprévisibles dans leur montage
Car chaque dev peut la concevoir comme il veut 😃 si le principe de base est toujours le même, la configuration et fonctionnement est entièrement dépendant de la façon dont le dev a conçu l'image docker.
 
le pire restant le reverse-proxy de Synology. Un cauchemar structurel.
Perso j'utilise 7 images docker sur mon Syno avec le reverse proxy sans pb. Car je ne veux pas ouvrir 36 ports dans le routeur .Il est vrai que pour la gestion des docker il faut mieux avoir Portainer pour vérifier les réseaux et volumes .
La box du FAI ne me sert plus que de modem , et pour le pare-feu j'utilise celui de mon UDM_SE et déactivé celui du NAS .
 
Hier j'ai reçu ma Dream machine SE, adieu l'image docker !
Juste pour dire qu'il y a pas mal de fonctionnalités qui ne sont pas de mise avec l'image docker et que c'est bien plus réactif.
j'ai une question pour toi : J'ai actuellement un USW-Pro-24 derrière une Freebox, si je prends un UDM-SE je dois impérativement le mettre entre la Freebox et USW ?
 
j'ai une question pour toi : J'ai actuellement un USW-Pro-24 derrière une Freebox, si je prends un UDM-SE je dois impérativement le mettre entre la Freebox et USW ?
Le principe de l'UDM est de faire routeur et de contrôler le réseau donc oui il faut le mettre derrière la Freebox sinon tu vas te retrouver avec deux sous-réseaux dont l'un est contrôlé par la Freebox ce qui n'a que peu d’intérêt sauf besoin particulier.
 
Le principe de l'UDM est de faire routeur et de contrôler le réseau donc oui il faut le mettre derrière la Freebox sinon tu vas te retrouver avec deux sous-réseaux dont l'un est contrôlé par la Freebox ce qui n'a que peu d’intérêt sauf besoin particulier.
Merci (y)
 
Je dirais même plus, si tu as une Freebox delta ou ultra, n'hésite pas a utiliser les ports sfp+ 10gb, les raccords optiques ubiquiti sont compatibles
 
Je dirais même plus, si tu as une Freebox delta ou ultra, n'hésite pas a utiliser les ports sfp+ 10gb, les raccords optiques ubiquiti sont compatibles
Dernière question, j''ai vu qu'il y avait un SFP+10 wan, est-ce qu'il peux être lan aussi ? grosso-modo j'aimerais avoir ma Freebox en mode routeur pour garder le wifi -> SFP+10gb -> UDM-SE console de gestion -> SFP+10gb -> USWPro-24 ?
 
L'UDM_SE à deux ports SFP+ (10 Gbits) un pour le WAN et un pour le LAN . Tu peux donc raccorder au port Lan SFP+ de l'UDM un switch en SFP+
C'est de cette manière que j'ai raccorder mon switch USW Entreprise 8-poe. Je les est relié par un câble DAC de 10Gtek.

Capture.PNG
Freebox en mode routeur pour garder le wifi -
Pour moi cela n'est pas une bonne idée , car ton réseau Wi-Fi sera sur un réseau différent : celui de la Freebox et pas celui du routeur .
L'idéal est d'avoir un AP unifi que tu pourra gérer à partir de la console et les clients Wi-Fi vont remonter dans le contrôleur .
 
Oui, les ports sfp+ peuvent (doivent) être utilisés entre les sévices le permettant.
Perso, j'ai sfp+ entre Freebox et udm se puis udm se vers le Switch