Synology identifiants de nas

pierrot0615

Nouveau membre
8 Septembre 2022
2
0
1
Bonjour,
je suis a la recherche des identifiants et mot de passe de mon nas synology et je suis dans une situation un peu problématique.
Je travail dans un bureau ou il y a 4 ordinateurs, tous reliés au nas en question et je voudrais en installer un 5eme, mon problème c'est que suite à un différant, l'informaticien qui nous a fait l'installation du bureau est parti entre autre sans me laisser les id et mdp de mon nas.
Je voudrais éviter de réinitialiser le mot de passe cas il faudrait reconfigurer tous les ordinateurs.
N'est t'il pas possible via les ordinateur déjà connectés de retrouver identifiants et mot de passe.

Merci

• Triste
Réactions: webmail
Je travail dans un bureau ou il y a 4 ordinateurs, tous reliés au nas en question et je voudrais en installer un 5eme, mon problème c'est que suite à un différant, l'informaticien qui nous a fait l'installation du bureau est parti entre autre sans me laisser les id et mdp de mon nas.

L'informaticien n'était pas lié de part son contrat de transmettre ces informations critique pour l'entreprise ?
Je voudrais éviter de réinitialiser le mot de passe cas il faudrait reconfigurer tous les ordinateurs.
N'est t'il pas possible via les ordinateur déjà connectés de retrouver identifiants et mot de passe.

Merci
Cela veut dire que tous les PC sont reliés au nas via le mot de passe administrateur ?
Un seul identifiants pour les 4 personnes ?

C'est très limite pour une installation faite par un informaticien.

Il y aurait bien des outils qui permettent de faire cela, mais c'est un peu limite en entreprise selon les politiques de sécurité de l'entreprise.

Néo merci en effet il n'a pas respecté son contrat mais une action en justice me paraît un peu coûteuse pour récupérer des mots de passe, quant à la sécurité faible disons que je travail depuis 10 ans avec mes collègues je ne pense pas avoir besoin d'un mot de passe différent pour chaque poste.

Phil, Merci pour l'info mais le mot de passe n'a été enregistrée sous aucun explorateurs.

Une chose que je ne comprend pas c'est que dans le gestionnaire d'identifiants de windows je vous que le mot de passe est enregistré mais aucun bouton "afficher" pour le rendre visible, alors qu'il n'y a qu'un seul compte sur mon poste et qu'il est bien administrateur.

• Wow
Tu peux tester ce logiciel :

Attention aucune garantie que cela fonctionne et aussi aucune garantie que cela soit conforme aux règles de sécurité de ton entreprise.

Ensuite utiliser un compte autre que administrateur pour le nas est le premier niveau de sécurité informatique.
Ensuite un mot passe pour chaque user est moins important.
Mais on ne le dira jamais assez, il faut désactiver le compte admin par défaut et en créer un qui sera utilisé que pour l'administration du nas.

Non mais le plus simple ne serait pas de faire un reset niveau 1 du NAS ? Ça va réinitialiser le mot de passe admin, les paramètres réseau ainsi vous pourrez remettre les mots de passe que vous voudrez sur les comptes et au passage mettre votre propre mot de passe admin.
PS : bien désactiver le compte "admin" et en créer un différent avec les droits d'administration si ça ne le propose pas, le tout avant de désactiver le compte admin :)

• J'aime
Réactions: webmail et Phil71
Juste un petit commentaire au passage : reconfigurer l'accès sur 4 ordinateurs, ce n'est pas la mère à boire, c'est pas comme si tu en avais 40 ;-)
Donc, le plus simple, pour moi, c'est de suivre les conseils précédents et de réinitialiser le mot de passe, et de reconfigurer les 4 ordis comme tu le souhaites.
Bon courage.

• J'aime
Bonjour,
je suis a la recherche des identifiants et mot de passe de mon nas synology et je suis dans une situation un peu problématique.

Merci
Modération : Bonjour, merci de bien vouloir passer du coté de la rubrique Présentez-vous