Home Assistant Home Assistant sur mon NAS Synology via Docker

• Auteur du sujet Auteur du sujet Choco
  • Date de début Date de début
Conseil supplémentaire, fuyez Aqara comme la peste. J'ai mis a jour le firmware de ma carte antenne Zigbee Sonoff et lu tous les tutos du net, rien à faire, les capteurs de fermeture de fonctionne pas avec home assistant (Zigbee to MQTT).
J'ai remplacé par des capteurs de fermeture Sonoff ( complété par des aimants néodymes pour plus puissance)

Conseil supplémentaire, fuyez Aqara comme la peste. J'ai mis a jour le firmware de ma carte antenne Zigbee Sonoff et lu tous les tutos du net, rien à faire, les capteurs de fermeture de fonctionne pas avec home assistant (Zigbee to MQTT).
J'ai remplacé par des capteurs de fermeture Sonoff ( complété par des aimants néodymes pour plus puissance)
Salut ,
Quels sont les capteurs aquara qui ne fonctionnent pas chez toi ?
Moi j’en ai 5 de ce type qui fonctionnent très bien sans soucis avec Z2M :

Salut ,
Quels sont les capteurs aquara qui ne fonctionnent pas chez toi ?
Moi j’en ai 5 de ce type qui fonctionnent très bien sans soucis avec Z2M :
Exactement ceux là, ils fonctionnent quand ils ont envie, par contre une fois déconnectés, il faut forcer la suppression , pour ensuite, une fois ré appairés, ne pas être sur que ca va ré exposer le résultat des capteurs. Info importante, ils passent forcement par des repetteurs donc est ce que ça a un impact ?

Version de Zigbee2MQTT 1.40.2
commit: unknown
Type de coordinateur zStack3x0
Révision du coordinateur 20221226

Exactement ceux là, ils fonctionnent quand ils ont envie, par contre une fois déconnectés, il faut forcer la suppression , pour ensuite, une fois ré appairés, ne pas être sur que ca va ré exposer le résultat des capteurs. Info importante, ils passent forcement par des repetteurs donc est ce que ça a un impact ?

Version de Zigbee2MQTT 1.40.2
commit: unknown
Type de coordinateur zStack3x0
Révision du coordinateur 20221226
Aucune idée de pourquoi ils déconnent chez toi.
Moi sur les 5 que j’ai, seuls deux sont connectés sur mon coordinateur (dongle SLZB-06M).
Les trois autres sont plus loins et sont connectés sur des routeurs (prises électriques).

Pour ton coordinateur, je ne sais pas ce que c’est.
Est-ce qu’il fonctionne avec le driver ember ? Si oui il n’est plus maintenu et faut passer sur embêter.

Dernière édition:
Je suppose que tu parles du driver Ember ( vive la correction automatique :D ).
J'avoue avoir suivit bêtement un tuto parlant d'utiliser un plugin pour mettre à jour le firmware de mon dongle sonoff.
j'ai utilisé

Home Assistant Add-on: Silicon Labs Flasher Add-on​

et ce tuto

mais peut-être est-il déjà obsolète :)

Je suppose que tu parles du driver Ember ( vive la correction automatique :D ).
J'avoue avoir suivit bêtement un tuto parlant d'utiliser un plugin pour mettre à jour le firmware de mon dongle sonoff.
j'ai utilisé

Home Assistant Add-on: Silicon Labs Flasher Add-on​

et ce tuto

mais peut-être est-il déjà obsolète :)
Ha oui c’était bien ember ! Merci le malinphone 🤣
Pour le tuto je ne sais pas s’il est à jour, il faudrait leur demander 😊

Dit mois ce que tu as mis ici comme driver :
1730269701776.png

je n'ai strictement rien mis dans cette partie la de la config ... :oops:
Ha !
C’est peut être une spécificité de la clé sonoff…
Mais c’est étonnant 😅
Ton firmware semble assez vieux par contre. Datant de 2022 !
C’est ce modèle de clé que tu as ?
Sonoff Zigbee 3.0 Modèle P

Ha !
C’est peut être une spécificité de la clé sonoff…
Mais c’est étonnant 😅
Ton firmware semble assez vieux par contre. Datant de 2022 !
C’est ce modèle de clé que tu as ?
Sonoff Zigbee 3.0 Modèle P
je viens de regarder, oui tout à fait

je viens de regarder, oui tout à fait
Ok, bon et bien je dois t'avouer qu'il n'y a pas beaucoup de doc sur cet adaptateur...
Et ton firmware est bien bien ancien.
Voilà là où tu devrais lire pour le mettre à jour :

Tout en haut de la page, tu as les instructions à placer dans la configuration de Z2M, et tu devrais aussi ajouter
YAML:
advanced:
    # Optional: Transmit power setting in dBm (default: 5).
    # This will set the transmit power for devices that bring an inbuilt amplifier.
    # It can't go over the maximum of the respective hardware and might be limited
    # by firmware (for example to migrate heat, or by using an unsupported firmware).
    # For the CC2652R(B) this is 5 dBm, CC2652P/CC1352P-2 20 dBm.
    transmit_power: 20
afin de booster la puissance de ton adatpateur si tu sens que certains devices un peu loin ne communiquent pas correctement avec lui.
1730377235946.png

Plus bas figurent les instructions pour faire un MAJ du firmware :)
1730376921069.png

Le firmware en mode coordinateur proposé ici est daté du 20240710 : https://github.com/Koenkk/Z-Stack-f...P2_CC2652P_launchpad_coordinator_20240710.zip

• J'aime
Réactions: Choco