Synology Home Assistant sur 1522

Pepere

Apprenti
30 Octobre 2022
66
15
8
Bonjour,
Est il possible d'installer suivant le mode opératoire fourni sur le site, home assistant sur une VM mais avec le 1522+ ?

J'ai l'impression d'avoir suivi correctement le tuto mais lorsque j'essaie de me connecter, j'ai la fenêtre noire avec "booting from hard disk"...

Je crois avoir lu qu'il fallait un processeur INTEL et le 1522 je crois que ce n'est pas ce type de proc.

Merci par avance si vous avez essayé.
OUP je viens de voir que je me suis trompé... pas sur Qnap mais Synology.. est il possible de déplacer ce post svp.
 
Bonjour,

Effectivement vous avez posté dans la section Qnap alors que votre NAS est un Synology DS1522+. Perso, je ne sais pas déplacer (sans doute pas les droits ;-) ).

Première réflexion par rapport à votre question : le DS1522+ a un processeur AMD qui implémente le jeux d'instruction x86-64 initialement créé par INTEL. Je ne penses donc pas que votre soucis soit de ce coté là.

Tanguy
 
mais lorsque j'essaie de me connecter,
Bonsoir,
Comment, via le navigateur avec l'IP de la VM?
Mais vu le message c'est probablement via Virtual machine Manager en cliquant sur ce connecter (avec noVNC qui simule un écran)? Si oui c'est pas forcément anormal, peut être faire une capture d’écran. Mais c'est uniquement utile lors de l'installation après il faudra gérer Home Assistant via le navigateur avec ça propre IP, car une VM c'est comme une machine physique supplémentaire sur le réseau.
J'ai l'impression d'avoir suivi correctement le tuto
Quel tuto?
Je n'ai pas testé ou installé Home Assistant, mais j'ai trouvé ça, aucune idée si c'est correct:

Je crois avoir lu qu'il fallait un processeur INTEL et le 1522 je crois que ce n'est pas ce type de proc.
C'est pas spécifiquement un intel qu'il faut, il y a des NAS Intel qui ne sont pas compatibles, comme mentionné par @Tanguy il faut un CPU x86_64/amd64 (64bit) Intel ou AMD pour pouvoir faire de la virtualisation avec le NAS et que le NAS soit aussi compatible avec le paquet Virtual Machine Manager.
Le DS1522+ à un CPU AMD x86_64/amd64 et il est compatible avec la virtualisation ;) .
 
Dernière édition:
La VM n'affiche pas d'IP.
Mais d'après le tuto elle devrait s'afficher dans noVNC, c'est pas le cas?

Edit: je viens d'installer Home Assistant en VM sur un DS1621+ (Avec un CPU AMD) en suivant le tuto de maison et domotique. Ca fonctionne, tu as bien suivi toute les étapes, bien sélectionner UEFI et pas BIOS, pour le disque virtuel tu as bien sélectionné hais_ova...

Capture d’écran 2023-03-28 à 17.46.09.pngCapture d’écran 2023-03-28 à 17.46.52.png
Capture d’écran 2023-03-28 à 17.54.33.png
 
Dernière édition:
Juste pour savoir : qu’est-ce que permet de faire Home assistant ?
Pour quelqu’un qui n’a pas vraiment de trucs connectés en dehors d’une station météo Netatmo et des nas et un Apple TV.
 
c'est surtout de la métrologie, c'est à dire une surveillance et remontée d'informations, comme le synology, avec une clé zigbee, tout ce qui se connecte dessus comme les thermomètres de radiateurs, capteurs de présence ou lumière éteinte ou allumée, volets.....