Grosse Configuration NAS de Stockage et rendu

Rafiki

Nouveau membre
30 Juin 2021
2
0
0
Bonjour a tous je vais vous présenter un projet que je dois monter :
Pour un besoin pro ont doit monter un serveur de stockage mais qui puisse aussi être capable d'avoir une machine virtuel assez puissante pour lancer des rendus première en arrière plans ou denoise des images 3d .
Il faut aussi un gros cache ssd pour pouvoir transférer des rush en 4k
et un réseaux 10gb pour pouvoir exploiter la vitesse du ssd nvme

j'ai penser a la configuration suivante
Processeur
Ryzen 7 3700x
Msi X470 gaming pro
16 Giga de crucial Ballistix 3200mhz Cl16
2 to de ssd nvme crucial p2
2 x 16to de Seagate exos

ainsi que la partie réseaux
un switch mikrotik CRS317-1G-16S+RM qui gère l'agrégation de port et le serveur serais relier en 2x 10gb au swtich
une carte CX312A Mellanox ConnectX
et 3 cartes Mellanox ConnectX-3 MCX311A

en distribution j'ai penser a unraid car Jai lu qu'il gérer assez facilement les connexion 10gb comparé a true nas car free bsd a l'aire assez restreint niveau drivers carte réseaux et la facilité a ajouté des disque au fur et a mesure
je voulais votre avis ou si vous avez des propositions des changement niveaux hardware

j'ai plusieurs question concernant
le cache fonctionne dans unraid ou truenas si par exemple je copie 500giga de rush sur le Nas il va ensuite les copier dans les deux disque de 16to ? mais si une semaine après je veux monter en direct donc ce qui va demander un gros débit en lecture les rush ne seront plus sur le cache ?donc ca risque de lagger si les rush ne sont plus sur le cache comment gère unraid ou true nae
j'ai penser a faire deux pool de stockage une pool sdd et copier les projet sur les disque de stockage après pour l'archivage
merci beaucoup si vous avez tous lu et si vous avez des réponse question critique hésité pas