Synology gros probleme disque dur, recuperer

nasum

Chevalier Jedi
31 Juillet 2019
255
2
23
Bonjour, j'ai acheté des hdd de 20 to mais je dois les renvoyer sauf.
Que j'avais 2 hdd de 12 to et je les ai remplacé par les hdd de 20 to, et maintenant il me reste que 1 hdd de 12 to...

Alors maintenant toutes mes donnes sont sur les 2 hdd de 20 to et il me reste 1 hdd de 12 to...

Comment déplacer mes fichiers sur les hdd en shr2 et les mettre sur les shr1 ?

Merci

il va falloir que tu donnes plus d'info sur ton matériel et le nombre de données que tu as à sauvegarder

SHR2 donc normalement plus de place dans ton 923, je vois pas comment faire un volume dans le même Nas ????

Non j'ai un ds423+

Sinon je peut acheter un autre hdd pour faire un 2 ème shr2 pour transférer les fichiers ?

donc tu n'as pas de SHR2, SHR2 c'est deux disques de redondance
Donc comme dit plus haut il va nous falloir les bonnes infos

Alors pour pouvoir continuer à t'aider, il va falloir que tu donnes plus d'infos

Non j'ai un ds423+
Ok avec combien de disques dedans(si j'ai compris c'est les deux 20To) qui sont SHR "combien de données dedans?

j'ai acheté des hdd de 20 to mais je dois les renvoyer
Tu renvois les deux ??

j'avais 2 hdd de 12 to
Tu as encore ces disques ??

Voila déjà un début de renseignements qui pourrait être utile si tu veux de l'aide, si personne n'a répondu c'est qu'il manque des infos et tes messages son pas très clair à comprendre

Dernière édition:
Oui j'ai 2 hdd de 20 to avec 9 to de donnée environ.

Demain, jeudi j'ai 2 hdd de 12 to. Et vendredi je rajoute 2 hdd de 12 to, ce qui va faire vendredi 4 x 2 hdd de 12 to en shr2.

Je suis obliger de vider les 2 hdd de 20 to pour les renvoyer et me faire rembourser, et je veut pas perdre les données qu'il y a sur les hdd de 20 to.

Donc tu va créer un nouveau volume en SHR avec tes deux disques de 12to au emplacements 3 et 4 de ton DS423+ ou tu va transférer tes données des disques 1 et 2.
Tu pourras supprimer ton volume un et sortir tes deux 20to pour les renvoyer.
Quand tu recevras tes deux autre 12to tu pourras agrandir ton volumes pour avoir 4x12to en SHR (et pas SHR2)

Non shr2, je préfère si 2 disques tombe en panne.

Et comment déplacer les fichiers système et les applications installées sur le nas ?

Aucun intérêt sur un 4 baies de faire du SHR2 à mon avis surtout si tu as une sauvegarde extérieur.

ton raid actuel est en SHR2 ??

Tu as une sauvegarde extérieur??

Non justement je vais rajouter 2 disques pour en faire 4 disque et passer en shr2.

Pas de sauvegarde extérieur.