Synology FTP dans un dossier enfant

Badoptus

Apprenti
13 Septembre 2018
33
1
8
Bonjour,

Pour un de mes clients, ils ont besoins que des bots déposes des fichiers en FTP sur un synology.
Actuellement, le serveur FTP se trouve sur un serveur windows 2019 via l'application TYPSoft qui pointe sur des disques partagé qui sont sur le nas synology.
Quand un Users se connect sur ce serveur FTP, il est automatiquement connecter sur le dossier où il doit être déposé.
(ex: nas sur ip 192.168.1.100, le dossier partager se nomme TOTO et dans TOTO je dois mettre mes fichiers dans \\192.168.1.100\TOTO\1a\2b\3c\ftp)

ça marche bien sauf que c'est une application qui se lance à l'ouverture de session et du coup en cas de coupure du serveur, ou simplement après un reboot pour maj on doit absolument se reconnecter sur les serveur (et même des fois lancé TYPSoft car il n'a pas voulu)

Se que je cherche à faire ces exactement la même chose mais directement sur synology sans passé par mon serveur et ainsi de suite...
J'arrive à faire mon accès, mais je doit à chaque fois manuellement aller dans le bon dossier et c'est agaçant et pas en accord avec mes bot.
Alors oui sur le ftp dans l'hôte on peut mettre ip\destination. Mais, c'est trop long pour les bots et pour éviter les embrouilles, je veux que ce soit transparent que je ferais la bascule de redirection des ports externes (les bot ne sont pas géré par moi et donc voir avec chacun serait une grosse galère)

Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Merci à tous par avance
 
merci, peut importe si c'est long.
Je n'ai pas trouver comment faire et on veut se séparer du windows donc tout est bon à prendre!
 
il faut cocher pour chaque dossier racine de chaque utilisateurs : "masquer les sous-dossier et les fichiers des utilisateurs sans autorisations" et donner à chaque dossiers et sous dossiers les autorisations adéquate de chaque utilisateurs (accepté ou refusé), de ce fait, lors de la connexion, l'utilisateur ne verra que ses dossiers et ceux des autres seront invisible. Pour cela, il faut en premier travailler sur panneau de configuration, dossiers partagé. Puis ensuite avec file station, bouton droit de la sourie, propriété, puis permissions

c'est ce qu'il y a de plus long à faire lors d'une mise en réseau, si c'est bien fait, vous aurez le même principe que pour le dossier home, seul l'administrateur pourra tout voir
 
Bonjour, cette option est actif mais n'est disponible que pour le SMB et non le FTP. De plus ce que je cherche n'est pas de masquer les dossiers ou je ne suis pas sensé avoir accès mais, être directement au dossier que je souhaite à la connexion en FTP.
 
Il n'y a pas de différence entre ftp et smb sur le nas syno, les droits d'accès se font au même endroit et si il ne voit que sont dossier unique à priori, il ne pourra aller que sur ce dossier.

Par contre, si vous ne voulez pas toucher aux propriété des dossiers, c'est que les client ont leurs path directement sur leurs client ftp, dans ce cas, il faut contacter les clients.
 
ok merci je vais regarder ces accès

Non ce n'es pas que le client a leur path directement, c'est que sur TYPSoft on peut connecter directement un compte sur un dossier en particulier.
Je ne peux pas toucher au bot