FREEBOX ULTRA (V9)

Alors cette nouvelle Freebox ?
Le seul point intéressant pour moi c'est l'Upload à 8Gbts et peut-être les 4 ports 2.5Gbts. Mais l'Ultra Essentiel fait 10 euros de plus par mois et nous n'avons dans la famille qu'un seul forfait mobile (à 10 euros) ça ferait donc 6€ de plus. Je garde la pop
 
Dire qu'en Belgique on a 1 giga en download et 100 en upload pour ceux en fibre uniquement. Franchement on est à la ramasse !
 
Dire qu'en Belgique on a 1 giga en download et 100 en upload pour ceux en fibre uniquement. Franchement on est à la ramasse !
et pour plus cher en plus .... Beaucoup critique Free, et c'est vrai que c'est pas parfait mais on ne peux pas lui enlever qu'il aura fait du bien au niveau tarif en France, que ce soit sur le fixe ou le mobile.
 
La Delta est au placard
Tu n'avais pas une Pop ?
Le seul point intéressant pour moi c'est l'Upload à 8Gbts et peut-être les 4 ports 2.5Gbts. Mais l'Ultra Essentiel fait 10 euros de plus par mois et nous n'avons dans la famille qu'un seul forfait mobile (à 10 euros) ça ferait donc 6€ de plus. Je garde la pop
Même chose pour moi.
Je suis en Pop (sans wifi 6, ce qui me fait bien chier...), avec un abonnement Free mobile à 9€99 donc. 39,99 + 9,99 = 49,98 €
La ultra essentielle est intéressante pour les ports 2,5 GbE oui, clairement, et pour le wifi 7 (rétrocompatible 6 pour moi qui serait utile), mais ça augmente sacrément le budget : 49,99 + 15,99 = 65,98 €
Soit une augmentation de 16€.
Ça peut se discuter, mais quand même ce n'est pas rien !
Sur plusieurs années, ça représente un petit budget qui permettrait de compenser par un routeur wifi 6 avec sorties 2,5 GbE.

Je me dis qu'avec les migrations des gens sur l'Ultra, il y a aura peut-être des Pop Wifi 6 que je pourrais négocier ^^
 
D'après les premiers commentaires que j'ai pu lire,
Tu disais que la delta était au placard :)
Free a supprimer l'offre delta de son catalogue.


Je me dis qu'avec les migrations des gens sur l'Ultra, il y a aura peut-être des Pop Wifi 6 que je pourrais négocier ^^
Ou peu etre negocier une delta qui serait rester en stock mais en gardant l'abonnement Pop, car je ne pense pas que en une journée Free a vider tout son stock de delta avant de mettre en place les offres Ultra ....
 
car je ne pense pas que en une journée Free a vider tout son stock de delta avant de mettre en place les offres Ultra ....
Surtout que l'offre Ultra a mon sens vise beaucoup les gens déja sur la Delta. Je pense qu'il y aura beaucoup plus de migration Delta > Ultra que Pop > Ultra
 
Je ne suis pas le client visé par ce type de box. Mais une chose est sûre, là il y a du beau matos, le 2.5g en local fait de l'œil, de même que le wifi 7 même si pour le moment il y aura peu périphériques clients pour le wifi 7.
Mais avec une durée de vie visée de 10 ans, ça va vite arriver.
Et Free sait faire de belles box, t'as pas une boîte carré blanche ou noire dégueulasse
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: NasFlo
j'ai vu que la V6 "de Base" était passe a 29 euros ! ... j'espère que sera la même chose pour "les anciens"
 
oui, j'ai bien peur que les anciens ne puissent pas en bénéficier .... (tristesse ...)

"À l’occasion du lancement des Freebox Ultra et Ultra Essentiel, Free en a profité pour modifier son iconique offre Révolution.

Free fait la surprise de revoir son offre Révolution. Cependant, elle est proposée en migration uniquement pour les abonnés Crystal et V5. Les frais de migration et d’envoi sont offerts"

infos d'univers Freebox : a lire Ici
 
  • J'aime
Réactions: EVO