Actualités Freebox Pop S à 24,99€/mois

• Auteur du sujet Auteur du sujet EVO
  • Date de début Date de début
Lorsqu'un technicien est intervenu chez moi pour poser la fibre, il s'est rendu compte qu'il n'y avait pas assez de place dans la gaine électrique pour conserver le câble TNT et ajouter la fibre, c'était l'un ou l'autre. Depuis je n'ai plus la TNT et en cas de coupure d'Internet, je n'ai plus de TV :mad:

Ce que je trouve un peu dommage dans l'offre POP c'est le débit montant . La POP à une sortie en 2,5 Gbits et Free limite le UP à 900Mbits :(
Et avec le Wi-Fi 7 que les opérateurs nous présente comme merveilleux ; ne va t-on pas être limité en UP ? Cela me parait pas trop cohérent
Pour moi l'idéal c'est 5 Gbits partagés en descendent et 2,5 Gbits en UP . Bon je rêve :rolleyes:

Lorsqu'un technicien est intervenu chez moi pour poser la fibre, il s'est rendu compte qu'il n'y avait pas assez de place dans la gaine électrique pour conserver le câble TNT et ajouter la fibre, c'était l'un ou l'autre. Depuis je n'ai plus la TNT et en cas de coupure d'Internet, je n'ai plus de TV :mad:
C'est pour cela que je ne prend pas de boitier TV, une Apple TV, Shield de Nvidia ou un Fire Stick et en cas de coupure internet j'utilise le partage de connexion de mon portable. Même Orange a sortie enfin son app tv sur l’Apple TV. Si besoin d'enregistrer un splitter et une game capture le tour est joué car si tu as un problème de ta box tv tu perd les enregistrement lors de l'échange. Mais maintenant avec tous les replays l'enregistrement ne sert plus a grand chose.

Pour moi l'idéal c'est 5 Gbits partagés en descendent et 2,5 Gbits en UP . Bon je rêve :rolleyes:
Pour moi l’idéal serait que l’on arrête de nous arnaquer avec des « débit jusqu’à » que l’on atteint que entre 23h00 et 23h15.

A quand une loi qui oblige les fai à nous indiquer en plus du débit max un débit minimum garanti ?

Là on pourra comparer les offres avec des services et performances que l’on est sur d’obtenir.

A quand une loi qui oblige les fai à nous indiquer en plus du débit max un débit minimum garanti ?
J'suis pas convaincu. Si une telle loi passe, alors sur quoi ce baser pour définir le débit garanti ? un speedtest ? un iperf ? vers quoi ? vers ou ?
Vers un serveur tenu par l'opérateur lui même ? et donc qu'il pourra largement favoriser lors des tests depuis ses box ?

Cela me semble bien trop compliqué a mettre en œuvre correctement. Meme si je dis pas que c'est impossible loin de là. Mais il faudrai alors des serveurs de tests maintenu par un organisme avec aucun lien de pres ou de loin avec les opérateurs, ... et apres si le débit n'est pas bon, la faute a qui ? c'est deja le bordel avec la fibre quand il y panne. Tous le monde est d'accord pour te vendre l'abo, par contre si le cable fibre est cassé et qu'il faut le réparer, d'un coup il n'est plus a personne :)

J'suis pas convaincu. Si une telle loi passe, alors sur quoi ce baser pour définir le débit garanti ? un speedtest ? un iperf ? vers quoi ? vers ou ?
+1 ; quand je vois l'équipement de certaine de mes connaissances avec du matos obsolète : ordinateur sur Win7 ; vieux switch à 100 Mbits .........

Petite question sur cette nouvelle offre : L'application Oqee sur Apple TV (ou Android TV) est-elle fonctionelle ?

Migration possible pour les abonnés actuels, mais avec 49 euros de frais + 29,99 euros par mois au lieu de 24,99.

• Wow
Réactions: EVO
Réponse très intéressante de Free à Bouygues même si l'offre Pure Fibre de Bouygues reste un chouilla plus avantageuse : 23.99 €, débit descendant supérieur, remboursement des frais de résiliation de l'ancien opérateur, possibilité de demander un ONT externe et se passer de la box...

Comment faut-il faire pour avoir l'ont ?
De mon côté j'ai signalé que j'avais absolument besoin de déporter la box par rapport au PTO. Le support technique de Bouygues va te faire valider que tu disposes bien de prises réseau dans différentes pièces, d'une armoire réseau et éventuellement d'un panneau de brassage, que la zone de raccordement est bien en XGS-PON : à partir de là il faut bien insister sur le fait qu'ils t'envoient l'ONT externe Nokia en 10 Gbps Ethernet.

Dernière édition: