Synology Fonctionnement impossible de Adguard Home en IPV6

Contender

Nouveau membre
4 Mars 2024
4
0
1
Bonjour,
Etant pas un pro du language informatique veuillez m'excuser si mes mots sont parfois approximatif.

J'ai décidé d'installer Adguard home sur mon NAS DS218+ (sans passer par la virtualisation)
Tout est bien installé et configuré mais je rencontre un problème.
Mon réseau local actuel est un mélange d'adresse IPV4 et d'adresses IPV6
Actuellement mon réseau SFR fibre (et ma box SFR8) ne me permet pas d'avoir une adresse ipv4 public, seule une IPV6 et cela me pose problème lors de l'acces depuis l'extérieur à mon NAS donc j'avais décidé d'activer le dhcpv6 en local.

Le DNS AdguardHome envoyé via dhcp a mes pc est en IPv4
Si je coupe le protocole IPV6 sur mon pc client je ne reçois plus de pubs
Si je laisse le Protocole IPV6 sur le pc client je reçois des bandeaux de pubs
Si je désactive le dhcpv6 de mon réseau local je ne peux plus acceder depuis l'extérieur à mon nas
Comment faire pour que les pc prennent en priorité le DNS adguard et ne viennent pas chercher les requêtes dns je ne sais où ?
J'ai même tenté de mettre en manuel l'adresse ipv6 de mon nas dans les dns v6 du pc mais celà ne bloque rien

Je vous remercie de votre aide

PS: après chaques manipulations je vide bien le cache de mon naviguateur et je fais un ipconfig /release puis /renew puis /flushdns
 
Il faut que tu récupères l'adresse ipv6 de Adguard (à priori celle du NAS) et l'indiquer dans ta box sfr comme DNS (ipV6)
 
Je pense que tu peux demander une adresse IP v4 fullstack à SFR. Ça te permet de gérer tous les ports de ton NAS. J'avais fait la demande et j'avais obtenu satisfaction via le service client, par appel ou via X (twitter).
Il faut motiver ta demande en indiquant que tu as un serveur et que tu as besoin de gérer tous tes ports en IPv4.
 
Dernière édition:
Je pense que tu peux demander une adresse IP v4 fullstack à SFR. Ça te permet de gérer tous les ports de ton NAS. J'avais fait la demande et j'avais obtenu satisfaction via le service client, par appel ou via X (twitter).
En effet, commence par cela, ou bien assure toi que tu n'as pas cette option de modification du DNS ipV6 dans ta box.
Sinon la dernière solution, est de mettre un autre routeur en DMZ derrière ta BOX SFR, et c'est donc un petit budget.
 
Merci a vous, je vais voir avec SFR. Je l'avait fait avec eux au tout début de leurs bascule mais depuis j'avais déménagé.
Je ne sais pas si ça fait encore parti de leurs politique.
En attendant j'utilise ublock sur pc, utilise Newpipe a la place de youtube pour les vidéos sur tel et SmartTube sur AndroidTV