Bonjour à toutes et à tous,
J'espère trouver ici une aide pour paramétrer mon routeur GL.iNet Flint2 MT6000 afin que le décodeur TV de Bouygues fonctionne lorsqu'il est connecté sur mon routeur.
D'abord, quelques explications sur mon installation.
Voici une petite illustration simplifiée de mon installation réseau.

La Bbox est dans le sous-sol, et la fibre arrive à cet endroit.
Mon routeur est dans le salon, vers la TV, et un câble réseau y ammène le flux de la Bbox.
Depuis ce routeur, un autre câble réseau redescend dans le sous-sol pour alimenter un switch 2,5 Gbps qui dispatche aux NAS/NUC, et au reste de la maison.
Mon souci :
Le décodeur TV ne peut récupérer les flux TV lorsqu'il est branché sur le routeur.
Si je le connecte à la Bbox (via Wifi), tout fonctionne bien.
Sur HFR, on m'a dit ceci :
Mais je n'ai aucune idée de comment faire ce qui est décrit là avec mon routeur... (Ça aurait été la même chose avec le RT2600 quand je l'avais).
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je devrais faire ?
Merci d'avance
J'espère trouver ici une aide pour paramétrer mon routeur GL.iNet Flint2 MT6000 afin que le décodeur TV de Bouygues fonctionne lorsqu'il est connecté sur mon routeur.
D'abord, quelques explications sur mon installation.
Voici une petite illustration simplifiée de mon installation réseau.

La Bbox est dans le sous-sol, et la fibre arrive à cet endroit.
Mon routeur est dans le salon, vers la TV, et un câble réseau y ammène le flux de la Bbox.
Depuis ce routeur, un autre câble réseau redescend dans le sous-sol pour alimenter un switch 2,5 Gbps qui dispatche aux NAS/NUC, et au reste de la maison.
Mon souci :
Le décodeur TV ne peut récupérer les flux TV lorsqu'il est branché sur le routeur.
Si je le connecte à la Bbox (via Wifi), tout fonctionne bien.
Sur HFR, on m'a dit ceci :
Il va falloir que le routeur perso fasse tourner igmpproxy ou équivalent pour les flux TV sans oublier bien sûr, les règles FW pour laisser entrer les paquets IGMP et UDP multicast.
Mais je n'ai aucune idée de comment faire ce qui est décrit là avec mon routeur... (Ça aurait été la même chose avec le RT2600 quand je l'avais).
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je devrais faire ?
Merci d'avance