QNAP Faut-il installer les applications suivantes Musique Station etc ?

phoenixf50

Nouveau membre
21 Août 2022
6
0
1
Bonjour, je possède un TS 264 de Qnap et je voudrais savoir si c’est intéressant d’installer l’application Musique Station. Sera-t-elle abandonnée un jour comme Photo et Vidéo Station qu’on peut toujours installer par l’AppCenter, en sachant que je ne veux pas utiliser QuMagie qui est bourré par l’intelligence artificielle qui ne l’est pas, et qui ne sert à rien du tout, sauf ralentir la connexion Internet et tout le système.
Music Station aura-t-elle toujours des mises à jour en sachant que la dernière date est de 2024 ?
Faut-il installer une console multimédia comme média streaming add-on ? Mon utilisation est la suivante : partager et sauvegarder les photos, musiques et documents dans la famille, écouter la musique à distance. Je passe de temps en temps sur les appareils connectés en AirPlay.
J’utilise déjà File Station 5.

Cordialement phoenixf50

je ne veux pas utiliser QuMagie qui est bourré par l’intelligence artificielle qui ne l’est pas
Salut,
Tu n'est pas obligé d'installer le QNAP Core AI si tu ne souhaite pas faire de reconnaissance sur les photos.

Music Station aura-t-elle toujours des mises à jour en sachant que la dernière date est de 2024 ?
Impossible a dire. Pour l'instant Music Station est un projet "froid". C'est a dire qu'il est toujours actif ( s'il y a des failles, ou des problemes de fonctionnement suite a la mise à jour du firmware ... elle seront corrigées ), mais que le produit ne va pas évoluer. Rien ne l’empêche par la suite de repasser en développement actif, mais si tu veut mon avis personnel ( qui n'engage que moi ), je pense que Music Station ne va jamais repasser en développement. Il y a a d'autres logiciels qui font cela tout aussi bien come Jellyfin ou Plex.

Faut-il installer une console multimédia comme média streaming add-on ?
Media Streaming Add-on est nécessaire pour le DNLA

Bonsoir, merci pour les réponse apporter. Je verrai si je vais l'installer Qu Magic sans le core AI, concernant music station je vais attendre avant d'installer le logiciel, je vais étudier la question sur les deux logiciel Jellyfin ou Plex.
Concernant le DNLA, j'ai déjà activé le service Serveur AD + DNS + DHCP Partie 1 + Partie 2 + Partie 3 FIN du tutoriel https://www.forum-nas.fr/threads/tuto-serveur-ad-dns-dhcp-partie-1-partie-2-partie-3-fin.8067/
Est-ce que les deux pourront fonctionner si je décide d'activer le service de DNLA ?

Perso j'ai longuement travailler avec music station sur mon Qnap. Je trouve l'appli bien foutu , nous pouvons choisir les item de classement pour la musique , c'est l'idéal pour ceux qui veulent rassembler au même endroit de la musique provenant de différentes source . Ensuite nous pouvons diffuser la musique sur tout les équipement audio : TV et Ampli connecté ; Enceinte multiroom sans avoir à installer de logiciel tiers .