Synology "Faire confiance à ce périphérique"

PinheadBE

Padawan
16 Mai 2024
111
34
68
56
Belgique
Professionnel
Non
Bonjour,

Lorsque je suis en données mobiles et que je lance DSFile, DSAudio.... au départ de mon téléphone mobile, l'appli me demande à chaque fois d'approuver la connexion par un code OTP, même si je coche la case "Faire confiance à ce périphérique". C'est fastidieux, surtout si je suis en voiture et que je veux, par exemple, écouter la musique qui se trouve sur mon NAS.

Dès lors que j'entre quand même déjà mon utilisateur et mon MDP, comment faire pour ne pas devoir à chaque fois ré-approuver la connexion par un code OTP ?

Merci et belle journée

Dès lors que j'entre quand même déjà mon utilisateur et mon MDP, comment faire pour ne pas devoir à chaque fois ré-approuver la connexion par un code OTP ?
Tu as bien côché l'option "Se souvenir de moi" lors de la connexion ? Je me connecte en HTTPS et n'ai aucun message bloquant.

J'ai aussi trouvé deux réglages dans les paramètres de connexion de DS Audio qui pourraient être à l'origine de ton problème. J'ai côché "Mémoriser l'adresse IP et du compte" ainsi que "Vérifier le certificat". Cette dernière option n'est disponible que si on se connecte en HTTPS.

Je crois avoir trouvé: sur DSM, dans Sécurité, j'ai désactivité la sécurité à double facteur, et là, je peux "Se souvenir de moi". Mon téléphone mobile est repris comme périphérique de confiance, donc voilà, le problème est résolu