Asustor [EZ sync] Gros problèmes de synchro/mes données ont disparus

Mystic666

Nouveau membre
16 Novembre 2020
10
1
3
Bonjour,

J'ai installé EZ sync sur windows ainsi que sur mon NAS
Sur mon PC j'avais plus de 50Go d'espace sur mon C: (disque de 250Go) et plus de 150Go sur mon D: (disque de 1To) avant l'opération
J'ai lancé une synchro dans les 2 sens pour les dossiers C: & D: afin de tout sauvegarder sur mon NAS en cas de problème de disques durs sur mes PC
Je me retrouve avec un C: n'ayant plus d'espace du tout & mon D: totalement vidé (dossier existant mais vide)
En regardant sur le NAS dans le dossier de synchro mes dossiers sont également vides
Je me retrouve donc avec la perte de plusieurs centaines Go de données sur mon PC qui ont totalement disparus sans explications

Pouvez-vous me dire ce qu'est arrivé à mes fichiers, pourquoi la synchro m'a tout supprimé sans explication et m'aider à les retrouver svp
 
Bonsoir , pour en savoir plus, il faudrait voir le paramétrage de EZ sync sur ton NAS. Personnellement, je n'ai pas eu ce souci.

Vu ce que tu décris, tu sauvegarderais ton D: vers le C: au travers de l'app EZ sync. Si tu peux faire des captures d'écrans de ton paramétrage d'EZ sync, on verrai plus clair ;)
 
Bonsoir , pour en savoir plus, il faudrait voir le paramétrage de EZ sync sur ton NAS. Personnellement, je n'ai pas eu ce souci.

Vu ce que tu décris, tu sauvegarderais ton D: vers le C: au travers de l'app EZ sync. Si tu peux faire des captures d'écrans de ton paramétrage d'EZ sync, on verrai plus clair ;)
Bonsoir,

Alors euhhh je veux bien faire le screen de mes paramètres mais je les trouve où ?

Je sauvegarde mon C: vers mon NAS ainsi que mon D: aussi, chacun dans un dossier spécifique (save C et save D)
 
Si tu vas dans EZ sync manager (app du NAS), tu as accès au journal...cela donnera déjà des logs.
 
Si tu vas dans EZ sync manager (app du NAS), tu as accès au journal...cela donnera déjà des logs.

Voici le screen du journal (j'ai tout stoppé assez rapidement d'où la date)
1.JPG

j'ai ça en réglages
2.JPG


Ce que je pige pas c'est pourquoi d'un coup tout mon C: s'est rempli comme si il balançait tout dessus alors que j'ai rien demandé... ou alors peut être une mise en cache qui dans ce cas vu le volume que je veux synchro m'a tout flingué.

J'ai des dossiers que jamais j'aurais supprimé car c'est mes catalogues lightroom ou bien ma dropbox/drive. La disparition date de l'installation de EZ sync et de la mise en synchro :/
 
bonjour
Le log montre des fichiers copiés sur D.
( 2017*.mp4)... c'est très bizarre de ne pas les voir sur D. Tu as activé la visualisation des fichiers cachés dans l'explorateur ?
 
bonjour
Le log montre des fichiers copiés sur D.
( 2017*.mp4)... c'est très bizarre de ne pas les voir sur D. Tu as activé la visualisation des fichiers cachés dans l'explorateur ?
L'explorateur windows ? Oui
Sur le NAS aussi oui mais ça n'explique pas le vidage du D et le remplissage du C :/
 
L'explorateur windows ? Oui
Sur le NAS aussi oui mais ça n'explique pas le vidage du D et le remplissage du C :/
si le D était vide , les fichiers que je mentionne n'y seraient pas . Or ils y sont,donc l'affirmation 'D vide' est fausse . vous pouvez préciser les symptômes ?