Asustor extinction du nas aléatoire

24h non stop trop fort :D
je suis 70° env de moyenne pour 1330tr/mn en vitesse moyenne, c'est un compromis entre bruit et efficacité que j'ai fait.
par contre ni pixmania, ni asustor (2 ticket) daigne me répondre :evil:

hop en mode hors congés
donne moi tes numéros de tickets ici s il te plait
n'écris pas contre le contenu des tickets et encore moi tes nom, prénom etc : juste les numéros

merci

oula le chef sort de sa tanière :D

j'ai reçu des réponses cette nuit j'avais pas vu :oops:
j'ai renvoyer le fichier d'enregistrement de santé que j'avais déja joint a un ticket
num 9248 ou j'avais joint le enregistrement de la santé
et num 9287
j'ai enfin pu avoir pixmania, 3h au tel :evil: :o
maintenant il me demande un rapport voir ci dessous la copie exacte
Pour appliquer la garantie légale de deux ans il faut nous fournir un certificat signé par un atelier autorisé que le produit n'était pas abîmé par vous. Sur le certificat il doit y être votre nom, numéro de série de produit, la date, nom du produit, nom du contrôleur, son signature et le tampon

sinon le malade est dans un état stable :lol: , il me juste rafraichir 5-6 fois en cliquant sur le rond bleu a coté de la temp du pross pour l'avoir
toujours au alentour des 70-75°

polo

bonsoir
pour info je suis presque sur a 95% que mon pb vient de la sonde de t° du pross ou du pilotage de la vitesse du ventilo.
si je laisse en vitesse moyenne et non auto il ne plante pas,mais le bruit est agaçant
pour ce qui est de pixmania c'est mort il ne prendront pas en charge la garantie de 3ans, pour eux c'est du ressort du constructeur.

le support me demande de faire enregistrer au nas un rapport avant plantage
mon pb, je suis pas un as en linux
j'arrive a me connecter sans soucis au nas en root
mais après j'ai du mal avec l’éditeur ouvert par crontab
il me faut rentrer "*/10 * * * * /bin/sh /volume1/Public/dmesg/dmesg.sh"
mais il me refuse le 1er "*"
et me répond '*' is not implemented

ca commence a me gaver grave
je vais acheter un autre nas et celui la calera un meuble :evil: si ce n'est la benne a ordure....

polo

Ils ne t'ont pas filer les commandes?
Il ne parlait pas de l'état de santé du nas par hasard,celui que tu as Dr Asustor?

"Pour appliquer la garantie légale de deux ans il faut nous fournir un certificat signé par un atelier autorisé que le produit n'était pas abîmé par vous. Sur le certificat il doit y être votre nom, numéro de série de produit, la date, nom du produit, nom du contrôleur, son signature et le tampon"

=> conseil : faire vite. les appeler car Pixmania c'est peut être bientôt fini... => http://www.leparisien.fr/asnieres-sur-seine-92600/semaine-de-la-derniere-chance-pour-les-salaries-de-pixmania-08-01-2016-5433349.php

polo-lot a dit:
Pour appliquer la garantie légale de deux ans il faut nous fournir un certificat signé par un atelier autorisé que le produit n'était pas abîmé par vous. Sur le certificat il doit y être votre nom, numéro de série de produit, la date, nom du produit, nom du contrôleur, son signature et le tampon
Etrange cette façon de faire... Ce n'est pas à eux de s'occuper de cela ? J'ai l'impression qu'il te balade car en plus avoir ce certificat (qui n'est pas un devis) cela peut avoir un coût.

Quand un produit tombe en panne (pendant la garantie) je passe généralement par le revendeur (si boutique physique). Si c'est un achat sur Internet (autre que Amazon) je me rapproche du fabricant car dans 90% des cas (sauf Amazon) c'est à toi d'envoyer ton produit (à tes frais) chez le revendeur qui va lui aussi renvoyer au fabricant ou un centre de réparation agréé. Donc, autant le faire soi-même ça évite un intermédiaire et donc des délais... ;)

Dam1, est-ce qu'ASUSTOR ne peut pas apporter une aide à ce gentil utilisateur :D ? La garantie constructeur est bien de 3 ans ?

FX Cachem a dit:
polo-lot a dit:
Etrange cette façon de faire... Ce n'est pas à eux de s'occuper de cela ? J'ai l'impression qu'il te balade car en plus avoir ce certificat (qui n'est pas un devis) cela peut avoir un coût.

Quand un produit tombe en panne (pendant la garantie) je passe généralement par le revendeur (si boutique physique). Si c'est un achat sur Internet (autre que Amazon) je me rapproche du fabricant car dans 90% des cas (sauf Amazon) c'est à toi d'envoyer ton produit (à tes frais) chez le revendeur qui va lui aussi renvoyer au fabricant ou un centre de réparation agréé. Donc, autant le faire soi-même ça évite un intermédiaire et donc des délais... ;)

Dam1, est-ce qu'ASUSTOR ne peut pas apporter une aide à ce gentil utilisateur :D ? La garantie constructeur est bien de 3 ans ?

je lui aurais bien fait un échange mais je n'ai pas ce modèle dans mon stock :?
Je suis d'accord avec FX, ce revendeur qui va fermer certainement ses portes, te "ballade". La garantie constructeur est de 3 ans c'est bien ça.
@polo-lot : ouvre un ticket support et demande à faire fonctionner la garantie de 3 ans. Le hic est que je n'ai pas d'envoi de prévu depuis Taipei (Taiwan) sinon j'aurai demandé à ce qu'il me mette un AS304T dans le lot et c'était réglé.
reviens vers moi si besoin

pour info j'ai un ticket avec miss amanda,
elle souhaite que je fasse écrire au nas dans un journal pour voir les erreurs avant crash.
ses explications sont plutôt succinctes.
et impossible de lui laisser la main je suis absent la semaine en ce moment.
pour ce qui est du vendeur 'y compte plus du tout vu leurs réponses........................
alors j'ai mis le ventilo en mode vitesse moyenne ca m'a l'air de tenir (12 jours non stop :P )
je vais me contenter de ça en attendant d'acheter un autre nas qui le remplacera.
aujourd'hui j'ai restreint au max l'utilisation a la simple vidéo surveillance pour au moins garder un œil chez moi en mon absence.
sinon j'ai 2 questions ?
1 - comment est gérer la vitesse du ventilo par rapport a la temp? purement physique ou via logiciel ?
2 - lorsque j'aurais un nas tout beau, tout neuf, pour le transfert de mes données, je suis obliger je suppose de passer par des dd externes ?, je veut pas racheter les dd je veut y mettre ceux que j'ai pour limiter les dépenses.

merci Dami pour ton offre.si t'a un 7004 je suis pas raciste hein :P

polo

Rappelle moi tes soucis par MP. je vais relancer ma collègue sur le sujet . Euh 7004t sous haswell ? Tu es prêt à casser ta tirelire ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

salut dami
le nas plante quand çà lui chante, disons plutôt quand il chauffe trop je suppose car le ventilo en mode auto ne joue pas son rôle je pense.
j'ai mis en mode manuel, vitesse moyenne et ça roule ma poule.......
n'agace pas ta cops :D , je suis pas chez moi donc je peut pas satisfaire a ses désirs :ugeek:
pour le 7004, tu me proposais d’échanger mon nas mais t'a pas de 304 alors je te dis qu'en échange je suis prêt a prendre un 7004 :P

mais bon t'affole pas le nas a l'air de bien fonctionner ainsi alors provisoirement je vais rester comme ça, bon le bruit c'est une horreur dans le salon.
alors j'envisage d'acheter un autre nas juste pour certaines appli et le 304 ira dans un lieu ou le bruit n'est plus un pb et je m'en servirais pour svg principalement

désolé je suis jamais chez moi, mais c'est la cata.
j'ai réussi a me faire prêter un dd pour y copier les données importante.
du coup j’éteins le nas et l'allume qu'au besoin 2 jours par semaine :?
j'ai bien pur que les dd n'ont pas aimer d’être couper comme des sauvages :evil: :cry:
pour le coté surveillance la voisine s'en charge, elle mord grave :o
pour le reste je verrais plus tard quand je serais chez moi pour racheter un autre nas afin de pouvoir faire ma vidéo surveillance, le partage et accès de mes fichiers lorsque je suis pas chez moi.
pour les réparation pixmania a perdu la voie et coté asustor je suis dans l'impasse vu que je suis pas chez moi en semaine
du coup on peut clore le sujet.

polo-lot a dit:
coté asustor je suis dans l'impasse vu que je suis pas chez moi en semaine
du coup on peut clore le sujet.
tout est faisable. Mais encore faut il que tu me files tout par MP : numéros de tickets, les échanges avec Amanda.
Si le NAS est garanti y a pas raison ;)