[Expiré] Western Digital Elements - 14 To, USB 3.0 à 240,99€

EVO

Administreur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
8 268
1 583
278
/var/run/docker.sock
Western Digital Elements - 14 To, USB 3.0 à 240,99€

b45rLvo.png


Prix : 240,99€
soit 17,21€/To

Marchand : Amazon
 
Bonjour @EVOTk,

J'ai cru comprendre que tu utilise pas mal ces disques.

Quelques petites questions :les disques sont en smr ou cmr ?
quelles est la vitesse de rotation et le niveau sonore ?

En ouvrant le boitier, on perd la garantie ?
si on remet le disque dans le boitier, il y a un moyen pour le vendeur de s'avoir que le boitier a été ouvert ? ( un sceller qui se romps par exemple)
 
Quelques petites questions :les disques sont en smr ou cmr ?
Salut,
Sorry, il semblerai que javais complétement zappé tes questions !

Chez WD, pour l'instant tous les disques de capacité égale ou supérieur a 8To sont uniquement CMR, c'est donc du CMR ici.

quelles est la vitesse de rotation et le niveau sonore ?
5400tr, pour ce qui est du niveau sonore, je n'ai pas d'avis, mon serveur étant dans un endroit ou le bruit n'est pas un probleme, donc j'y prete pas spécialement attention.

En ouvrant le boitier, on perd la garantie ?
Il faut partir du principe que oui, meme si j'en connais qui on réussi a faire marcher la garantie quand meme ( en remplacant dans le boitier, qu'il avais ouvert proprement ). Pour ma part, je n'ai encore jamais eu a faire fonctionner la garantie pour des WD MyBook ou Elements.

si on remet le disque dans le boitier, il y a un moyen pour le vendeur de s'avoir que le boitier a été ouvert ? ( un sceller qui se romps par exemple)
Pour moi non, il n'y a rien de tres visuel en tout cas ( pas de papier adhesif qui se rompt à l'ouverture par exemple, ou de cire sur les vis ), et contrairement au boitier Seagate qui sont impossible a ouvrir proprement, les boitiers MyBook et Elements pour peu qu'on fasse attention, s'ouvrent tres bien.
 
  • J'aime
Réactions: Neo974
Merci beaucoup pour ces réponses,

A priori de ce que j'ai pu lire, ce sont des Ultrastar bridés, donc des disques très solides.


Il me reste plus qu'a attendre le prochain bon plan.
 
Hello ! Yes il a l'air sympa lui et en plus il pourrait totalement correspondre à mes besoins. Avec des promos en général il descend à combien ? Merci
 
En général tu peut l'avoir vers 17,5€ du TO.

Tu as plusieurs tailles de disque.
en ce moment le bon plan c'est le 16 TO a 280€ soit justement 17,5€/ TO.

Les prix varient beaucoup sur ce produit mais on va dire que a moins de 18€/TO c'est un bon prix.

Perso pour moi dès que le 14 TO descend en dessous de 245€ j'en prendrais un second, puis plus tard d'autres. ( oui j'en ai déjà un pour les sauvegardes, mais je compte m'en servir en interne dans mon NAS dans un futur proche).
 
Ah oui merci ! Après je vais voir pour prendre un peu moins parce que 16 TO c'est peut peut-être un peu trop. Après on sait jamais, il vaut mieux en avoir un avec beaucoup de TO ou plutôt en prendre deux avec moins de TO ? Peut être deux non au cas où l'un passe l'arme à gauche, je ne perd pas tout non ?
 
Tout dépend de ton usage.
Si c'est pour une sauvegarde de ton NAS ( donc une copie quand même sur ton NAS du coup) il te faut un disque avec assez de place pour tout stocker.

Si tu veut des sauvegarde multi version, il peut être intéressant d'avoir 2 disques avec assez de place pour tout copier sur les deux disques.


L'idéal, serait un disque ou tu copie tout a dispo chez toi, et une sauvegarde avec tout ce qui est important hors de chez toi.

Voir le principe de sauvegarde 3-2-1