Evolution,... Synology > Unifi

Breizhchti

Nouveau membre
6 Décembre 2022
8
0
1
Bonjour tout le monde,
je voudrais évoluer de ma situation vers l'écosysteme unifi :
Actuellement
Free pop > Synology RT2600
  1. RT2600
  2. WR2200AC
  3. Nas synology
  4. Switch pour le reste des prises réseau
je voudrais passer donc donc votre univers !
peut on partir sur :
  1. Unifi cloud Gateway ultra (max plus tard je pense)
  2. Un PA (modele je ne sais pas la maison faiit 2 niveaux 9m50 x12m)
  3. rebrancher tout le reste derrière ?
Cela vous parait il possible ?
Par avance merci à vous pour vos réponses

Hi !

Pour moi le projet tient la route.

La passerelle Cloud Gateway Max me paraîtrait quand même être le parfait compagnon de la Freebox pop.
La Ultra suffira pour rester en 1 Gbps. Tu pourras envisager des bornes U7 lite ou des modèles d'occasion en wifi 6 (ça se trouve relativement facilement)

Hi !

Pour moi le projet tient la route.

La passerelle Cloud Gateway Max me paraîtrait quand même être le parfait compagnon de la Freebox pop.
La Ultra suffira pour rester en 1 Gbps. Tu pourras envisager des bornes U7 lite ou des modèles d'occasion en wifi 6 (ça se trouve relativement facilement)
Merci de votre réponse c’est sympa
Dans l’absolu la migration de l’ultra vers le max ce fait bien ou faut tout refaire à zéro ?

La migration entre deux passerelle est très simple à faire à partir d'une sauvegarde de sa configuration réseau stockée dans le cloud ou en local.

La migration entre deux passerelle est très simple à faire à partir d'une sauvegarde de sa configuration réseau stockée dans le cloud ou en local.
Slt merci à vous en tout cas, je découvre la gamme et mon dieu qu’elle est étoffée !
Je me pose plein de questions depuis que je navigue sur le forum et leur site !
En tout cas merci

Slt merci à vous en tout cas, je découvre la gamme et mon dieu qu’elle est étoffée !
Je me pose plein de questions depuis que je navigue sur le forum et leur site !
En tout cas merci
Un bonheur (à mon niveau ☺️) .. je suis en plein dans la construction de mon nouveau réseau sur la base de la Cloud Gateway Fiber et franchement je ne regrette pas le choix Unifi 👍🏻. Je galère encore un peu puisque pas reçu mon AP (qui arrive cette semaine) et donc j’ai connecté mon Orbi existant en attente de l’AP … avec les tutos en réponse à mon post dans la même section c’est très enrichissant 👍🏻. Bonne recherche dans vos choix …

• J'aime
Réactions: FX Cachem et zypos