Synology Evolution de matériel

Tsar

Apprenti
21 Septembre 2023
40
1
8
Bonjour !
Ayant des difficultés a mettre en veille mes 3 dd externes branchés en USB sur le NAS (il me semble que c'est pas très bon pour ce type de dd portable), j'ai eu l'idée lumineuse d'évoluer par rapport à mes récents achats.
J'ai actuellement un DS214 avec 2x8to qui fonctionnent en RAID 1. Photos, vidéos et documents perso principalement
J'ai aussi 2x3to de dd interne (suite au passage aux 8to)
Mes questions :
Est ce mieux que j'investisse dans un 4 baies ou bien un autre 2 baies dont j'aurai accès sur mon nom de domaine avec l'application synology driver ?
Selon vos avis lequel si 4 ou 2 baies ?
Je répète qu'il s'agira seulement de stockage et lecture de photo et vidéos et documents à distance. Rien de performant nécessaire ou peut être sécurité des données
Autre question, si 4 baies, puis-je régler le nas en 2x8to en raid 1 et les deux autres en stockage simple ? sachant que j'aurai les données de ses dd sur dd externe (pour éviter de les faire fonctionner h24)
Merci !
 
Lecture de vidéo à distance ? attention ça peut demander de la ressources. Perso j'irai sur un nouveau 4 baies et conserver ton NAS actuelle.
Autre question, si 4 baies, puis-je régler le nas en 2x8to en raid 1 et les deux autres en stockage simple ?
Oui tu peux faire un Deux HDD en RAID1 et deux HDD en raid0.

sachant que j'aurai les données de ses dd sur dd externe (pour éviter de les faire fonctionner h24)
Pas compris, Pour une sauvegarde ?
 
Lecture de vidéo à distance ? attention ça peut demander de la ressources. Perso j'irai sur un nouveau 4 baies et conserver ton NAS actuelle.

Oui tu peux faire un Deux HDD en RAID1 et deux HDD en raid0.


Pas compris, Pour une sauvegarde ?
En fait je le fait déjà, et le DS214 me suffit.
Je suis seul sur le serveur

En fait je veux transférer toutes les données des dd externes sur les dd internes afin d'éviter d'abimer les dd externes (donc je n'aurais plus à les mettre en USB sur le NAS)
 
En fait je veux transférer toutes les données des dd externes sur les dd internes afin d'éviter d'abimer les dd externes (donc je n'aurais plus à les mettre en USB sur le NAS)
Oui tu pourras transférer les données sans problème.
Pour rappel, attention un NAS avec la technologie RAID n'est pas une sauvegarde en soi.
Tes disques dur externes pourraient servir de sauvegarde, mais c'est une autre problématique.
 
Bien merci.
En fait je réfléchi a cette solution simplement car je n'arrive pas à couper mes dd externes (si non utilisés).
 
Le mieux serait de partir sur un 4 baies .
Un ds423 ou 423+ ( le + est plus adaptée à la lecture multimédia ).

Tu peut très bien avoir un groupe avec 2 disques en raid 1 et ensuite 2 groupe avec chacun un disque.

Ensuite n'oublie pas que ce qui est centralisée sur ton NAS doit être sauvegarder ailleurs.
 
  • J'aime
Réactions: Mich01