QNAP Erreur: vous n'avez pas l'autorisation d’accéder à

Jean Luc

Padawan
28 Janvier 2019
103
2
18
Mirandol-Bourgnounac
NAS QNAP 473 - RAID5 - 8mo RAM
Window10 => 1809

Bonjour à tous,

Je pense que le sujet a déjà été traité, mais je n'arrive pas à trouver de solution en ce qui me concerne. Depuis la mise à jour du firmware vers 4.4 de QNAP (on va dire que c'est la que je m'en suis rendu compte), j'ai une erreur partage de windows. => vous n'avez pas l'autorisation d’accéder à <=.

Le partage est bon, le ping est bon, l'affichage du lecteur réseau se fait normalement, mais dès que je veux ouvrir un dossier, j'ai cette erreur. (Avec les autres PC du groupe également)
J'ai donc tenter de créer un nouveau dossier sur le lecteur, pas de soucis, et la, bizarrement j'arrive à y accéder.
J'ai regardé les propriétés, tout est ok.!

Je suis preneur de toutes les idées pour régler ce soucis car tous les autres dossiers sont inaccessibles.

Merci

Bon ici c'est le coin de Synology . Un admi peut-il déplacer le tropic!
Pour ma part j'ai bien un Qnap TS 251+ mais il n'est pas passé en version 4.4 et je ne sais si ce modèle est éligible à la nouvelle version de QTS.

Merci pour le déplacement. (J'espère avoir vexé personne. :-D :-D )

Bon ceci étant, je n'arrive toujours pas à trouver. En creusant, j'ai vu qu'il demandait les autorisations. Pourtant, je les ai toutes données. lol
Est-il possible que cela vienne de SMB ? Si oui que faire ?

Merci

les qnap ont ils les autorisation etendue et hérité/non hérité comme sur les synology ?

verifie que les Windows ACL sont bien décochées
verifie que tu ne bride pas les partages à certaines ip

sinon ouvre un ticket que l'on te reset ton fichier smb.conf (il faudra recréer les partages et ACL)

Bonjour Qoolbox,

Non tout est ok pour les ACL et pour les ip (aucune de bloquer).
Pardon de ma naiveté, mais ou ouvrir un ticket ? sur le site de QNAP Support ?

Merci

bonjour,
par hasard tu n'aura pas activer le services NFS sur ton windows?
je lavais activer en 1803 a l'epoque puis désactiver, mise a jour en 1809 pas de probleme.
et la avec la mise a jour 1903 windows ma réactiver le services NFS du coup plus de droit,
pour vérifier que tu n'est pas en NFS fait un clique droit propriété sur le dossier partager tu vera un onglet NFS