Synology Erreur Plex Non Autorisé

Nastton

Nouveau membre
5 Mai 2022
9
0
1
Bonjour à tous,

J'ai vu plusieurs posts relatant de ce sujet, mais en vain, je ne trouve pas de solution à mon souci.

J'utilise la configuration suivante :

NAS : DS218Play

PLEX : PlexMediaServer-1.26.0.5715-8cf78dab3-aarch64_DSM7

DSM : DSM 7.0.1-42218 Update 3

Je souhaite installer Plex, j'ai tout d'abord essayer d'installer le paquet Plex via le gestionnaire Synology, puis manuellement avec le fichier ci-dessus, les 2 installations donne le même résultat.

L'installation se déroule normalement.

Puis je lance l'interface web depuis mon navigateur avec l'adresse locale de mon NAS pour configurer mon serveur Plex. J'obtiens le résultat "Pas de soupe pour vous - Vous n'avez pas accès à ce serveur".

J'ai auparavant crée un compte sur le site de Plex, vérifié les permissions sur mon dossier partagé Plex pour donner l'autorisation à l'utilisateur "PlexServer".

Le pare-feu du NAS est désactivé.

J'ai observé plusieurs tutos, je devrai normalement avoir une page de setup que je n'obtiens pas.

1651739429523.png


Auriez-vous une piste de solution à me proposer ?
 
Salut,
Ce message est typique d'une installation d'un serveur plex sur une installation déjà existante.
Le plus probable est qu'il y a déjà eu une installation d'un serveur plex sur cette machine avec un autre compte plex que cela utilisé actuellement.

2 solutions :
Il faut vous connecter avec le compte plex qui était utilisé a la base.

Ou

Il faut vous donner les droits d'accès au dossier plex dans les dossier partagé, arrêter le paquet Plex, renommer le fichier Preferences.xlm en Preferences.xml.old puis relancer le serveur Plex.
 
Merci pour vos retours,
Complément d'information je viens de faire un formatage de mon Nas avec une installation complète mais toujours le même problème.
Ta solution EVOTk ne fonctionne malheureusement pas (toujours la même erreur).
Pareil pour ta solution MilesTEG1 qui ne fonctionne pas en supprimant dans la base de registre.
 
Par contre le truc étrange maintenant lorsque je me déconnecte.

1651833435378.png

J'obtiens cette fenêtre mais toujours la même chose si je claim le serveur.

1651833682107.png
 
Réinstallation complète de mon NAS avec cette option 1651846796664.png
 
Dernière édition:
Pour moi ce mode efface et reinstall e le système. Et non les donnés des dossiers partagés . etes vous sur que cela ecrase supprime les dossier partagé ?

@MilesTEG1 pourrai peut etre m'en dire plus
 
Oui, je vous confirme, cela supprime les données du NAS avec cette méthode
 
Oui,
On ne le voit pas sur la capture mais la fin de la phrase le dit clairement. (Ici sur la demo synology mais sur un Nas c'est le même message)Screenshot_20220506-163510_Chrome.jpg
 
Vous avez pourtant la, les symptômes type d'un serveur plex déjà réclamé.
Que contient votre fichier Preferences.xml dans le dossier Library de Plex ?
 
Voici le contenu du fichier :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<Preferences OldestPreviousVersion="1.26.0.5715-8cf78dab3" MachineIdentifier="60aa7fac-63bf-4725-851b-1399290fcc23" ProcessedMachineIdentifier="e6dee5dddf564f0ab90e0a980e33b2e29b5aa581" AnonymousMachineIdentifier="c0ebe691-bafc-4ef7-9988-913b7e9b7f7c" MetricsEpoch="1"/>
 
Question d'habitude ?

GlJAiXZ.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Et c'est une bonne habitude mais cela rend parfois l'aide plus compliqué, car on a pas toute les cartes en main.
Ps : j'ai edité le screen, pas besoin de connaitre votre adresse mail :)

Pour l'adresse, pour moi c'est louche et je pense que le soucis est ici.

Il faut acceder au NAS avec son ip local sous la forme http://IP_LOCAL:32400 par exemple si l'ip du NAS est 192.168.1.78 ( ce qui semble etre votre cas ) , l'adresse d'acces devra etre http://192.168.1.78:32400 c'est bien votre cas ? Car il semblerai que vous passer par un service autre.
 
Dernière édition:
Hello @EVOTk il faudrait peut être aussi masquer l'identifiant Quick connect.
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Alors effectivement c’est écrit clairement et le bouton rouge doit avertir ?

Les reset qui n’effacent pas les données de font avec le bouton reset derrière le nas.

Pour le soucis d’accès, il faudrait essayer sans utiliser quickconnect qui est problématique niveau sécurité. Il faut utiliser le nom de domaine fourni par synology dans l’onglet ddns.
Et désactiver complètement quickconnect.
 
Merci pour ton retour,
Pourriez vous m'indiquer comment je dois faire pour faire la manipulation.
 
Malheureusement cela ne fonctionne pas (pas inaccessible)
Vraiment je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas