Synology Erreur conteneur Jdownloader2 après suppression utilisateur ou groupe ?

davido31

Apprenti
2 Janvier 2023
53
12
13
Bonsoir, hier dans un élan de touche a tout j'ai supprimer 2 utilisateurs ou groupes je ne me rappel plus :eek:, mais je sais aussi que j'ai touché aux permission dans mon dossier partagé docker, seul moi est autorisé, aucun accès pour admin et guess.
Je n'ai laissé que 3 utilisateurs admin (statut désactivé), guess (statut désactivé) et moi (statut active), et dans Groupe j'ai : administrator, http et users.
Tout fonctionnais bien, mais aujourd'hui j'ai du éteindre la nas et après son redémarrage, le conteneur Jdownloder2 démarre mais s'arrête (de manière inapproprié...) et regardant le journal de Jdownloader2 je trouve cette erreur :

[nginx ] nginx: [alert] could not open error log file: open() "/config/log/nginx/error.log" failed (13: Permission denied)

stdo
[nginx ] 2024/12/10 18:35:11 [emerg] 770#770: open() "/config/log/nginx/error.log" failed (13: Permission denied)

"nginx" représente un utilisateur ou group spécifique pour Jdown ? Ou le problème est ailleurs ?
J'ai besoin de votre aide, plus je vais bidouiller plus sa va empirer, je me connais...

Merci d'avance

Merci pour vos réponses, même en activant les permissions pour tous pas de changement, j'ai supprimer aussi les groupes par défaut de docker, se qui est vivement déconseillé dans l'articles... voilà voilà.
Je me suis aussi aperçu que d'autre conteneur ne fonctionne pas correctement en regardant les journaux, je me demande si en supprimant docker puis en le réinstallant a nouveau, puis mes conteneurs, pensez-vous que tout rentrera dans l'ordre...?

même en activant les permissions pour tous pas de changement,
Tu n'as que Jdownloader en Docker ou d'autres containers ?
Si tu en as d'autres -> est-ce qu'ils fonctionnent (accès bien sûr) ???
ou est-ce seulement à Jdownl. que tu n'as pas accès ???

Merci pour vos réponses, même en activant les permissions pour tous pas de changement, j'ai supprimer aussi les groupes par défaut de docker, se qui est vivement déconseillé dans l'articles... voilà voilà.
Je me suis aussi aperçu que d'autre conteneur ne fonctionne pas correctement en regardant les journaux, je me demande si en supprimant docker puis en le réinstallant a nouveau, puis mes conteneurs, pensez-vous que tout rentrera dans l'ordre...?

si j'ai demandé le PUID et PGID, c'est pour savoir si tu as supprimé ceux correspondant au docker

Résolu :giggle:, j'avais supprimé Owner et Everyone de Docker dans File Station.
J'ai désinstaller Docker puis réinstallé et tout fonctionne.

Pour répondre, non je n'avais pas que Jdown. comme conteneur mais c'était le seul auquel je n'avais plus accès les autres fonctionnais mais mal d'après les journaux.

Non j'avais pas supprimé le PUID et le PGID, juste des groupes/utilisateur qui sont par défaut

Merci encore pour votre intérêt c'est l'article qui m'a mis la puce a l'oreille; Owner et Everyone me disaient quelque chose.

• J'aime
Réactions: morgyann