QNAP [ Duplicati ] [ 2.0.6.202 ] Free backup software to store encrypted backups online

QoolBox a dit:
on vient de ma filer un correctif pour la partie amazon drive

il semblerait qu'il utilise un certificat Equifax.. qui ne ferait plus authorité dans les certificat Mozilla CA

il faudrait que je l'ajoute au trust store de Qmono... je m'en occupe dés que possible

Ce qui expliquerait le message d'erreur depuis Nov 2016 ?

Amazon Drive fonctionne désormais.

Voici les soucis que je rencontre :

Je viens de planifier une tâche, bon faut s'accrocher, ceux qui ont fait l'appli doivent être des geek bac + 20 en codage je ne sais pas quoi, car je comprend quasi rien aux menus, mais bref.

La tâche s'est exécutée, puis j'ai eu un message d'erreur lié je crois à la taille du fichier. J'ai changé le paramétre ( truc téléversé, on y comprend rien au sens que ça a mais bon ^^, j'ai mis 18 Go ) , puis soudainement connexion perdu au serveur, avec un compte à rebours pour tenter une nouvelle connexion.

Après plusieurs tentatives, impossible de se connecter, j ai fermé la page Duplicati, et recliqué sur l'îcone Duplicati pour relançer le programme :

Ce site est inacessible, mon Ip dem on nas, n autorise pas la connexion.

Je viens de redémarrer le NAS, je peux de nouveau lancer Duplicati.

J'ai démarré la tâche, premier message d erreur :
Disk full. Path /tmp/dup-6a6ce4ca-5742-4305-bfd4-6dc47f1eb4be

Je clique sur Rejeter, 2 ème message d erreur :
Error while running Duplicati test ( le nom de ma tâche ) arrat too small. numBytes/offset wrong. Parameter name : array

Ensuite, j'ai eu de nouveau Connexion au serveur perdue. ça tourne en boucle à l infini à tenter de se connecter au NAS ou au cloud sans succès.

Allez hop je désinstalle, Bon chance aux utilisateurs, cette appli est trop complexe pour moi ( en plus je viens de voir qu'elle sauvegarde en .zip alors que j ai pas demandé ce type de compression )

non just intégré à Qnap...

c'est bizarre cette erreur

il y a bien le flag --tempdir=$QPKG_ROOT/tmp pourtant

manque ptet un export TMPDIR je le rajouterais ca mange pas de pain

A toi de voir car tu me parles chinois ^^ et puis j ai viré l'appli.

Tu m'as abandonné au support pour HBS et Amazon drive lol je t ai saoulé ^^

Même erreur pour moi :
Code:
Disk full. Path /tmp/dup-aeede8aa-328e-43d3-b672-bfec29777044
Backup 60 Go environ
One Drive Business

J'ai essayé d'ajouter l'option "--tempdir=$QPKG_ROOT/tmp" dans le backup (puisqu'un message dans la config générale dit que si on les mets dans la config générale, ils ne seront pas appliqués aux backups), mais j'ai cette erreur alors :
Code:
Temporary folder does not exist: $QPKG_ROOT/tmp
Est ce bien le bon chemin ?

Pour le tmpdir, pour le moment je l'ai contourné en créant un dossier partagé (caché sans corbeille) "tmpdir" et en mettant le chemin /share/tmpdir à Duplicati. Ca m'a fixé l'erreur et mes backups se passent bien (en webdav vers un autre nas pour ma part, il a d'ailleurs aussi fallu lui autoriser tout les certif ssl). Après si ca devient fixé de base après une mise à jour ce sera encore mieux :D mais au moins ça laisse le temps ;)

Merci pour la manip, j'ai fait le même ;-)

Certif ssl, ca marche un peu en autorisant le certificat qu'il affiche dans la popup, mais on a effectivement moins de soucis en les acceptant tous ;-)

Merci et bonne journée

vous ajoutez ca ou ?

car sur ma ligne de commande c'est déjà précisez de mettre dans le $QPKG_ROOT/tmp (soit /opt/Duplicati/tmp)

Code:
$QPKG_ROOT1/bin/mono Duplicati.Server.exe --log-file=$QPKG_ROOT/duplicati.log --webservice-port=8216 --webservice-interface=* --tempdir=$QPKG_ROOT/tmp

quelque chose m'échappe ..

Sur la webui dans l'option sur le tempdir oui comme tu l'as fait ... sauf que la il le prend en compte :shock: Est-ce le $QPKG_ROOT qui le perturbe ? ou bien un droit quelconque ?

je vais tenter de la hardcoder plutôt que passer par une variable

QPKG_ROOT c'est le root du repertoire du QPKG

le /tmp est sensé se créer à l'installe du qpkg (je vais le précréer ptet que)

Ma ligne de commande est ici, dans le job :
Job.PNG
Car ici, dans les settings, c'est ce message :
Settings.PNG

Si je mets ce chemin dans le job, j'ai une erreur "Temporary folder does not exist"
Code:
$QPKG_ROOT/tmp
Je pense que ton paramètre n'est pas utilisé (et qu'en plus raccourci n'est pas compris)
Ceci fonctionne dans le job
Code:
/opt/Duplicati/tmp

Tiens petit "soucis" aussi, mais dans Duplicati lui même donc je sais pas si vous avez un contournement avec les options de commandes : on peut pas changer le niveau de stats ... J'ai beau changer dans la combo, il ne le prend pas en compte quand je réouvre les paramètres. Bug connu : https://github.com/duplicati/duplicati/issues/2206 mais je sais pas si on peut le régler par une option à disable par défaut.

Ishido a dit:
C'est là qu'on voit que cette appli est réservé aux experts :-)

Quand même pas, à part le tmp qui se règle dans le webui pour le moment, le reste sans toucher ça marche et c'est bien guidé je trouve :)

Je ne dirait pas vraiment expert, car l'interface reste facile.
Par contre les petits bugs sont compliqués mais une fois trouvé par quelqu'un la solution de contournement reste à facile mettre en place.

Pour le bug dont on parle, la commande suivant dans le job suffit à faire le travail ;-)
Job.PNG

D'ailleurs, si quelqu'un a un exemple des commandes pour la notification email, ca m'arrangerait ;-)