Dommage que tu n'aies pas accepté mon compose.yaml prêt à l'emploi, cela t'aurait évité les soucis que tu rencontres. Dans mon fichier il n'y a aucune référence à « command: -db /datas-picoshare/store.db » et Picoshare a créé sa base de données à son emplacement par défaut c'est à dire
Volume1/docker/picoshare/.
Le log que tu fournis semble indiquer que Picoshare a créé sa base de données à la racine du dossier partagé datas-picoshare. À vérifier donc.
D
Salut et merci pour ta réponse.
Pour le : command: -db /datas-picoshare/store.db j'ai juste suivi la doc officielle :
https://github.com/mtlynch/picoshare?tab=readme-ov-file#using-docker-compose
Bon je pense avoir compris :
command: -db /datas-picoshare/store.db
volumes:
- ./datas-picoshare:/data
Créer ma base de donnée dans ./datas-picoshare mais dans l'environement de docker :
et
volumes:
Map /volume1/docker/picoshare/datas-picoshare vers /data ( dans l'environement de docker )
/data était vide puisque ma base était crée dans /datas-picoshare ( via la commande -db /datas-picoshare/store.db ) donc il était normal que je n'ai rien dans /volume1/docker/picoshare/datas-picoshare mappé sur /data
J'ai donc changé mon docker-compose par :
volumes:
- ./datas-picoshare:/datas-picoshare
Pour mapper vers le bon repertoire, cela m'a proposer un start + rebuild, je pensais donc voir réapparaitre mon store.db de de 2.5GB, dans /volume1/docker/picoshare/datas-picoshare, il est bien apparu mais avec une taille de 4kilo, comme si le rebuild avait réinitialisé à zéro la base de donnée et effectivement je n'ai plus rien :
J'ai finalement corriger mon docker-compose de la sorte :
command: -db /data/store.db
volumes:
J'espère juste qu'il n'y ai pas un fichier de 2.5GB resté et perdu quelque part suite à cette erreur et que le rebuild ma bien fait un reset complet, d'ou ma question :
Ou sont stocké les fichiers de l'environnement de docker lorsque l'on se connecte au syno via ssh ? :
Si mon store.db fait 10GB certes je le verrai dans /volume1/docker/picoshare/datas-picoshare maintenant mappé à /data ( dans docker ), mais ou tout cela =>
est-il concrètement stocké dans la structure de DSM ? =>
Merci.