Synology DSM 7.2-64570 Update 2

EVO

Administreur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
8 232
1 577
278
/var/run/docker.sock
DSM 7.2-64570 Update 2

Remarques importantes

  • Votre Synology NAS peut ne pas vous avertir de cette mise à jour du DSM pour les raisons suivantes. Si vous souhaitez mettre à jour votre DSM à cette version maintenant, veuillez cliquer ici pour le mettre à jour manuellement.
  • Votre DSM fonctionne correctement sans qu'il soit nécessaire de le mettre à jour. Le système évalue les états de service et les paramètres du système pour déterminer s'il doit mettre à jour cette version.
  • Selon le modèle de votre Synology NAS, cette mise à jour redémarrera le périphérique.

Problèmes corrigés

  • Correction d'un problème où la suppression d'instantanés via Snapshot Replication sur le serveur de destination pouvait entraîner la libération incorrecte de la mémoire inutilisée.
  • Correction d'un problème dans lequel certains modèles pouvaient rencontrer un échec de réplication avec Snapshot Replication après la mise à jour vers DSM 7.2.
  • Correction d'un problème où les utilisateurs se connectant à DSM via Synology SSO pouvaient être incapables d'ouvrir des fichiers Synology Office.
  • Correction d'un problème où le système peut être incapable d'envoyer des courriels de test lorsque le compte Synology est configuré pour recevoir des notifications.
  • Ajustement des suggestions générées par Western Digital Device Analytics (WDDA).
  • Correction d'un problème où certains modèles pouvaient ne pas afficher le pool de stockage correspondant après la création d'un volume.
  • Correction d'un problème où l'avertissement de non-concordance de la somme de contrôle ne fournissait pas le chemin d'accès aux fichiers contenant l'erreur.
  • Correction d'une faille de sécurité concernant Ghostscript (CVE-2023-36664).



Remarques :

Cette version est publiée par étapes.




(2023-07-24)
Important notes

Your Synology NAS may not notify you of this DSM update because of the following reasons. If you want to update your DSM to this version now, please click here to update it manually.
Your DSM is working fine without having to update. The system evaluates service statuses and system settings to determine whether it needs to update to this version.
Depending on your Synology NAS model, this update will restart the device.

Fixed Issues

Fixed an issue where deleting snapshots through Snapshot Replication on the destination server might cause unused memory to not be released properly.
Fixed an issue where certain models might experience unsuccessful replication with Snapshot Replication after updating to DSM 7.2.
Fixed an issue where users signing in to DSM through Synology SSO might be unable to open Synology Office files.
Fixed an issue where the system might be unable to send test emails when Synology Account is configured to receive notifications.
Adjusted the suggestions generated by Western Digital Device Analytics (WDDA).
Fixed an issue where certain models might not display the corresponding storage pool after creating a volume.
Fixed an issue where the warning for checksum mismatch did not provide the file path for the files containing the error.
Fixed a security vulnerability regarding Ghostscript (CVE-2023-36664).

Remarques :

This version is released in a staged rollout.
 
  • J'aime
Réactions: maxou56 et MilesTEG
Il faut comprendre par la que la disponibilité sur les NAS ne sera pas pour tout le monde en même temps. Tu pourra tres bien avoir chez toi, 3 DS220+ et que un t'indique que DSM 7.2 U2 est dispo, et que les deux autres ne te l'indique que 1 semaine plus tard.

Je sais que QNAP utilise ( entre autre ) l'adresse Mac du NAS pour le déploiement des MAJ, pour Syno, je ne sais pas.

Cela a pour but, que s'il y a un probleme avec la MAJ, cela permet a Syno de la retirer avant que tous les NAS ne soit MAJ en automatique., mais également de ne pas surcharger leurs serveurs ( Si tout les NAS demande le fichier de mise à jour en meme temps, cela fait un gros pic de demande en ressource/bande passante pour Syno )
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Il faut comprendre par la que la disponibilité sur les NAS ne sera pas pour tout le monde en même temps. Tu pourra tres bien avoir chez toi, 3 DS220+ et que un t'indique que DSM 7.2 U2 est dispo, et que les deux autres ne te l'indique que 1 semaine plus tard.

Je sais que QNAP utilise ( entre autre ) l'adresse Mac du NAS pour le déploiement des MAJ, pour Syno, je ne sais pas.

Cela a pour but, que s'il y a un probleme avec la MAJ, cela permet a Syno de la retirer avant que tous les NAS ne soit MAJ en automatique., mais également de ne pas surcharger leurs serveurs ( Si tout les NAS demande le fichier de mise à jour en meme temps, cela fait un gros pic de demande en ressource/bande passante pour Syno )
Je n’aurais pas mieux expliqué @EVOTk 👏🏻

Maj faite en manuel chez moi suivi d’un reboot Manuel au cas où. Mais cette maj semble avoir de base fait un reboot au nas…
 
Fait manuellement il y a une heure sur mon DS620slim 48 To, reboot automatique, zéro problème !
Merci Synology 🥰
 
Bonjour à tous
Après mise à jour DSM 7.2.1-69057 Update 2 sur un ds 920+ , tous les liens vers le syno de l'extérieur ne fonctionnent plus .J'arrive à me connecter au Nas en ssh mais tout le reste est impossible.
Si quelqu'un connait une parade à ce désagrément
Je viens de trouver la MAJ à modifié mon pare feu, maintenant à moi de trouver ou.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous
Après mise à jour DSM 7.2.1-69057 Update 2 sur un ds 920+ , tous les liens vers le syno de l'extérieur ne fonctionnent plus .J'arrive à me connecter au Nas en ssh mais tout le reste est impossible.
Si quelqu'un connait une parade à ce désagrément
Redémarre le nas déjà.
Ensuite pour pouvoir t’aider il faudrait donner des informations sur comment tu as configurer ce qui ne fonctionne plus depuis la maj …