Synology DSM 7.2.1-69057 Update 1

MilesTEG

Administreur
Membre du personnel
6 Septembre 2020
3 118
747
213
Une nouvelle mise à jour pour DSM vient de sortir, enfin vient de m'être proposée par DSM lui-même ! 🎉🎉
Il s'agit de la version DSM 7.2.1-69057 Update 1


Les notes de modifications (traduite par MS Edge) :​

(2023-10-12)

Remarques importantes​

  1. Votre Synology NAS peut ne pas vous informer de cette mise à jour DSM pour les raisons suivantes. Si vous souhaitez mettre à jour votre DSM vers cette version maintenant, veuillez cliquer ici pour le mettre à jour manuellement.
    • Votre DSM fonctionne correctement sans avoir à mettre à jour. Le système évalue les états de service et les paramètres système pour déterminer s’il doit effectuer une mise à jour vers cette version.
  2. Selon votre modèle de Synology NAS, cette mise à jour redémarrera l’appareil.

Problèmes résolus​

  1. Résolution d’un problème où des erreurs pouvaient se produire lorsque les clients NFS accédaient aux informations du dossier partagé.
  2. Résolution d’un problème où l’activation d’OVS pouvait affecter les performances des contrôleurs d’interface réseau 10 Go.
  3. Correction d’un problème où les volumes contenant des caches SSD pouvaient ne pas être montés correctement après la mise à jour de DSM 7.0 vers DSM 7.2.1.
 
  • J'aime
Réactions: maxou56
Sur le ds823+, je suis toujours en Version: 7.2-64570 Update 3, aucune autre proposition en automatique
 
La 7.2.1 ne te sera pas proposée en automatique je pense.
J'ai dû la faire manuellement.
 
  • J'aime
Réactions: bliz
Pour ma part, la mise à jour a été proposée en automatique sur mes NAS (DS1821+ et DS723+) en fin de matinée.
 
Sur le ds823+, je suis toujours en Version: 7.2-64570 Update 3, aucune autre proposition en automatique
Bonjour,
DSM 7.2.1-69057 est sortie il y a 15 jours (26/09), le déploiement par étapes peut prendre plusieurs semaines.
DSM 7.2.1-69057 n'est pas encore proposé sur mon DS1821+ ou VDSM. (Sur mes 918+ c'est normal, il faut faire la MAJ manuellement)
Nos mises à jour sont généralement disponibles dans toutes les régions quelques semaines après leur sortie.

Pour ma part, la mise à jour a été proposée en automatique sur mes NAS (DS1821+ et DS723+) en fin de matinée.
DSM 7.2.1-69057 Update 1 ou DSM 7.2.1-69057 par dessus DSM 7.2-64570 Update 3?
Ou tu étais déjà sous 7.2.1-69057? Si c'est le cas la release note de DSM 7.2.1-69057 Update 1 n'indique pas un déploiement par étape, donc c'est normal qu'elle soit proposée rapidement.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: bliz
DSM 7.2.1-69057 Update 1 (en automatique) - Je ne sais sous quelle version précédente j'étais - mais certainement la toute dernière (je mets à jour mes nas en manuel ou automatique dès la sortie d'un update du DSM).
 
Je me demande si cette update 1 n’est pas proposée en auto a tous ceux qui ont VMM installé 😊
 
Pas de nouvelle des attributs SMART qui sont inaccessibles depuis DSM 7.2.1-69057 ?
 
Pas de nouvelle des attributs SMART qui sont inaccessibles depuis DSM 7.2.1-69057 ?
Bonjour,
Le paquet Gestionnaire de stockage n'a pas été mis à jour, donc il n'y a pas de changement.

C'est maintenant un paquet indépendant comme par exemple le paquet "SMB Service", si Synology revient sur ça décision, cela doit pouvoir être fait sans une mise à jour de DSM.
 
Dernière édition:
Mise à jour automatique proposé aujourd'hui . J'ai un DS 1522 avec la carte 10 Gbts . Mais pas de cache SSD ; ni VMM installé.
 
bonsoir ,
de mon cote sur 918Plus, proposition automatique (la première) et Maj OK pour l'instant pas vue de régression
Maj faite hier
 
Pas de nouvelle des attributs SMART qui sont inaccessibles depuis DSM 7.2.1-69057 ?
Bonsoir, je peux te suggérer de passer par le navigateur de ton pour te connecter à ton nas. En effet avec ce dernier tu devrais avoir les informations smart de chaque disque dur. En tout cas cela fonctionne pour moi. (navigateur edge sur Android)
 
Bonsoir, je peux te suggérer de passer par le navigateur de ton pour te connecter à ton nas. En effet avec ce dernier tu devrais avoir les informations smart de chaque disque dur. En tout cas cela fonctionne pour moi. (navigateur edge sur Android)
Le problème des attributs SMART est associé avec la version DSM 7.2.1-69057 et DSM 7.2.1-69057 update 1.

Je suis toujours avec la version DSM 7.2-64570 update 3 car je tiens à avoir accès aux attributs SMART via mon navigateur
 
Bonsoir,
Car tu n'es pas sous DSM 7.2.1-69057 ou +
Le nouveau paquet "gestionnaire de stockage" n'affiche plus les attributs SMART.
Voir la pièce jointe 10267
C'est indiqué par Synology:
Bonjour, effectivement je n'ai pas mis à jour ma signature mais je suis bien sur la toute dernière version de DSM avec le paquet autonome gestionnaire de stockage.

Je rappel que je passe par mon téléphone pour les afficher.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20231017_091519_Edge.jpg
    Screenshot_20231017_091519_Edge.jpg
    243.4 KB · Affichages: 4
  • Screenshot_20231017_091617_Edge.jpg
    Screenshot_20231017_091617_Edge.jpg
    479.4 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
Ok. Peux tu préciser le chemin d'accès des menus pour visualiser ces attributs SMART ?

Avec DSM 7.2-64570 update 3, c'est :
  1. Gestionnaire de stockage
  2. HDD/SSD
  3. Sélection d'un disque
  4. Infos sur la santé
  5. SMART
  6. Détails
 
Peux tu préciser le chemin d'accès des menus pour visualiser ces attributs SMART ?
Il faut passer par la version mobile (ici j'ai changé l'agent utilisateur), mais les informations sont limités.
Gestionnaire de stockage > HDD/SSD > cliquer sur un disque > Attribut S.M.A.R.T
Capture d’écran 2023-10-17 à 15.58.28.png
 
Dernière édition:
Ok. Peux tu préciser le chemin d'accès des menus pour visualiser ces attributs SMART ?

Avec DSM 7.2-64570 update 3, c'est :
  1. Gestionnaire de stockage
  2. HDD/SSD
  3. Sélection d'un disque
  4. Infos sur la santé
  5. SMART
  6. Détails
C'est le même chemin pour y accéder à ceci près que tu n'as pas besoin de cliquer sur infos sur la santé pour accéder à l'information Smart, la ligne est juste en dessous
 
C'est le même chemin pour y accéder
Il faut spécifier que c'est la version mobile de DSM que tu utilises, les personnes qui ont un "grand" écran (Mac, PC, Tablettes suivant la diagonal), n'y auront pas directement accès, il faudra forcer l'affichage.
Et c'est quand même différent des attributs SMART qui étaient disponibles pour la version desktop avant DSM 7.2.1-69057.

Par exemple avec DSM 7.2-64570 update 3:
Capture d’écran 2023-10-17 à 16.17.56.pngCapture d’écran 2023-10-17 à 16.18.07.png
 
Il faut spécifier que c'est la version mobile de DSM que tu utilises, les personnes qui ont un "grand" écran (Mac, PC, Tablettes suivant la diagonal), n'y auront pas directement accès, il faudra forcer l'affichage.
Et c'est quand même différent des attributs SMART qui étaient disponibles pour la version desktop avant DSM 7.2.1-69057.

Par exemple avec DSM 7.2-64570 update 3:
Voir la pièce jointe 10281Voir la pièce jointe 10282
J'ai taper le message avec le téléphone mais des mots ont sautés 🙃
 
  • Haha
Réactions: maxou56