Synology DS723+ : un seul port USB !

JujuY

Maître Jedi
6 Mars 2018
713
55
58
Juste un constat à propos du DS723+. Il dispose d'un unique port USB en face avant.

Donc, il devient difficile de raccorder la prise USB de suivi en provenance d'un onduleur UPS et un disque dur externe pour la sauvegarde, en même temps.

Comme la face AR est limitée en surface, Synology a préféré mettre un double port RJ45, un connecteur d'extension eSATA et un tiroir d'extension du réseau. C'est un choix...
 
Effectivement Synology est assez "rat" en port en tout genre ...
Sur mon DS920+ seulement 2 usb et seulement en norme 3.0 ... J'ai contourné le problème en ajoutant un hub USB 3.0 alimenté, ce qui m'a permis de brancher tout un tas de périphériques USB (4 en tout) dont j'avais besoin sur le NAS
 
Effectivement Synology est assez "rat" en port en tout genre ...
Sur mon DS920+ seulement 2 usb et seulement en norme 3.0 ... J'ai contourné le problème en ajoutant un hub USB 3.0 alimenté, ce qui m'a permis de brancher tout un tas de périphériques USB (4 en tout) dont j'avais besoin sur le NAS
Tu as pris quoi comme HUB USB ?
 
J'ai mis un hub usb 3.0 de la marque Aukey avec une alimentation par transformateur. Je l'avais acheté sur amazon.fr, mais il ne le vende plus. Ils en vendent plein d'autres, mais je ne sais pas leur qualité ... Si je devais en reprendre un aujourd'hui, je partirai probablement sur une marque connue et à priori ce TP Link en 7 ports. Après, il y en a plein d'autres (tous des copies chinoises ....)