Synology DS620 Slim et WD Blue Sata SSD 2To : go, ou no go?

pipof81

Nouveau membre
11 Septembre 2024
4
0
1
Bonjour,

J’ai quelques ssd WDS200T2B0A et le projet d’acquérir un Syno pour la maison.

J’en ai des quantités au boulot, des Synos.

C’est dingue de devoir faire attention à la compatibilité des disques, il faut qu’ils dégradent volontairement la compatibilité pour en arriver là!

Bref, tout est dans l’objet : ça va fonctionner (j’achète), ou pas (je n’achète pas!)?

Je connais la page de cimpatibilité syno, qui référence ce modèle de disque (précisément) mais pas ce modèle de NAS…

Merci de vos conseils,

Christophe.

Bonjour,

La gamme blue est plutôt pour un usage modéré dans un pc classique.

Si ton but est de stocker des fichiers sur le NAS et ne pas le pousser a fond => Ok.

Sinon tes disques risquent de s'abîmer un peu vite. ( ça peut quand même durer des années)

Si ta question est est ce que ça fonctionnera => oui.

Merci pour les recommandations.

Un dwpd de 0,1 sur ces disques permet tout de même d’écrire 200go par jour pendant la durée du support… mais ok, c’est un peu faible.

De toute façon j’ai les disques.

Et la dernière ligne de ta réponse m’incite à passer à l’étape suivante : go!

Merci,

Christophe.

Remarque, cela amène une autre question : le DS620 Slim sera acquis pour remplir une double fonction :
1-/ hébergement on-premise de photothèques et d'albums photos, en remplacement de google photos et de ses 15Go gratuits, ce n'est pas ce qui va écrouler les disques,
2-/ vidéo surveillance... 3 caméras. Je ne me rends pas du tout compte du flux que ça engendre. Le choix des caméras fera l'objet d'un autre post, mais l'impact sur les disques, tu as une idée?

Merci,

Christophe.

Remarque, cela amène une autre question : le DS620 Slim sera acquis pour remplir une double fonction :
1-/ hébergement on-premise de photothèques et d'albums photos, en remplacement de google photos et de ses 15Go gratuits, ce n'est pas ce qui va écrouler les disques,
2-/ vidéo surveillance... 3 caméras. Je ne me rends pas du tout compte du flux que ça engendre. Le choix des caméras fera l'objet d'un autre post, mais l'impact sur les disques, tu as une idée?

Merci,

Christophe.
pour les photo, il y a synology photo, tu verra, c'est assez sympas
Pour ma camera sd2x, qui est en 1080p + audio, les séquences de 30 minutes pèsent environ 1 Gio pour du 25 images/seconde, après, si c'est du 4k, il faut a minima compter le double

Il me semble que si tu fais un groupe de stockage avec plusieurs volumes, tu ne pourras pas activer la fonction Trim.