Synology DS2411+ : volume dégradé, NAS qui ne démarre plus

Tu pourrais en profiter pour passer SHR-2, bon, c'est plus long à reconstruire mais il faut perdre 3 disques pour tout perdre !
Perso je fais des tests étendu tous les 6 mois et test simple tous le mois. J'ai lancé plusieurs fois en manuel, j'ai jamais vu les rapports, je ne sais pas où il va mettre !! Et je n'ai pas de notification lorsque le test est terminé !

Oui effectivement c'est une solution envisageable le SHR-2, les perfs sont les mêmes ?

Concernant le SMART test étendu, il y a peut-être une application qui fait ça dans un package ? A voir...

Comme tu me l'as conseillé ci-dessous je vais passer en SHR-2.

Pas mal ce comparateur :)

https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator

Perso j'ai mis en SHR-2, mais tu perds 2 disques. De plus la reconstruction peut-être très lente. Il me semble que c'est assez gourmand en CPU aussi.
Pour la vitesse... Je ne sais pas...

Il faut attendre la réponse des experts !

Oui et je n'ai qu'un "2411+", niveau processeur c'est pas le dernier cri :)

Mmhhh du coup j'hésite...

Je devrais rester sur du SHR-1, de plus je vais mettre en place une stratégie : copie vers un autre NAS des données importantes, sauvegarde de tous le contenu vers HDD externes (mes deux 2 * 6 To), et sauvegarde des données importantes vers le Cloud et sur Blu-ray, ça devrait suffire 8-)

Tu as vu des infos là dessus ? Un SHR-2 c'est quand même plus robuste... Surtout que lorsqu'un disque tombe en RAID5, lors de la reconstruction les anciens disques sont beaucoup sollicités d'où le risque de panne d'un deuxième disque !

Hello,

marrant je suis notifié quand j'étais à l'instant en train de choisir entre SHR-1 ou SHR-2, j'ai choisi la deuxième option ;)

Finalement j'ai opté pour le SHR-2, j'ai recrée le volume, la création était en cours, je suis parti me coucher, et ce matin je ne peux pas accéder à mon interface, mon compte admin a été désactivé ! Comment puis-je résoudre cela ? Bouton RESET ? Pourquoi fait-il cela ?

Par défaut, sur une nouvelle installation, Synology te propose de désactiver le compte admin, mais te propose de créer un compte qui est dans le groupe Administrateur.

Apparemment lors de la réinitialisation de mon volume, la mise à jour DSM 5.2 5644 Update 1 a été installée, elle désactive le compte admin par défaut lorsque celui-ci a un mot de passe vide, ce qui était mon cas.

tafkap a dit:
Apparemment lors de la réinitialisation de mon volume, la mise à jour DSM 5.2 5644 Update 1 a été installée, elle désactive le compte admin par défaut lorsque celui-ci a un mot de passe vide, ce qui était mon cas.
NoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooN :lol:

Non, tu exagères, ta sécurité est parfaite !
C'est quoi ton adresse IP ? :mrgreen:
Eh les gars, y'a un hébergeur gratos, illimité (14 To) !!

Ahahah les moqueurs :)

Mon NAS n'est pas accessible depuis l'extérieur de toute façon, ça sera la prochaine étape ;)