Synology DS218Play et serveur plex

stephmiami

Nouveau membre
1 Février 2022
2
0
1
Bonjour à tous,

Je viens chercher de l'aide après l'installation de mon premier nas ds218Play

-Debit internet 250 mb/s
-de disque dur nas neuf
-dsm à jour

mais il m'est quasi impossible de lire du contenu meme en 1080p sur mon serveur plex et le cpu du nas est a 99%. Idem sur vidéo station quoique très legerement mieux

je suis dans une impasse
 
Bonjour,

Il n'est pas recommandé d'utiliser Plex avec un DS218Play. En effet, son processeur n'est pas adapté au transcodage et la version Plex optimisée DS218Play (promis un temps) n'est jamais sortie à ma connaissance. Il est donc recommandé d'utiliser Vidéo Station avec ce NAS.
Aussi, pour profiter pleinement des capacités de Video Station, il vaut mieux charger la dernière version de ffmpeg. Pour en savoir plus, je te recommande cet article https://www.cachem.fr/video-station-dts-eac3-truehd/ qui nécessiterait un petit update.

Si ton processeur est à 99% et y reste tout le long de la vidéo, c'est qu'il y a un transcodage complet et continue. Ce qui signifie que le lecteur, que tu utilises, n'est pas compatible avec la vidéo que tu regardes.
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Merci pour ta réponse ?
J'ai essayé vidéo station, le probleme est similaire, ca mouline à la difference que le cpu n'est pas a 99%
Encore une fois j'ai une connexion fibrée et un nas censé etre fait pour du transcode donc ca me fou un peu les boules de ne pas pouvoir streamer un film en 1080p...
 
nas censé etre fait pour du transcode donc ca me fou un peu les boules de ne pas pouvoir streamer un film en 1080p...
Bonsoir,
Comme mentionné par @FX Cachem le NAS ne transcode que si le périphérique qui sert à la lecture ne sait pas décoder le codec, ou si le débit est insuffisant...
Quelles sont les périphériques? En local ou à distance?
Si en local, en ethernet, wifi, ou CPL?
Si à distance, quel est le débit montant (upload) de ta connexion?
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG