DS216Play - Plex - Transcodage - bon achat ?

Djydjys a dit:
J'ai bien une Chromecast V2, et pour l'installation de PLEX sur le NAS DS216Play j'ai vu qu'il était officiellement compatible depuis la 0.9.15.1 du Plex Media Server, donc ca tombe bien :)

Par contre j'aimerais bien savoir si quelqu'un a déjà essayé ce NAS avec une Chromecast v2, savoir si je peux le prendre les yeux fermés pour voir mes films en HD avec son DTS, où si je dois m'attendre à des mauvaises surprises...

Salut,
pour l'instant je ne le conseille pas, je n'ai que des soucis entre la Chromecast V2 et le DS216Play que je passe par ds video ou pas Plex fourni dans le centre de paquet. pas moyen de lire de films de ma bibliothèque. Sur le site de Syno le DS216Play, il me semble qu'il est noté compatible mais seulement en audio et en lecture pas d'encodage possible.
Je vais tenter un soir de la semaine de faire une installation manuelle de Plex avec la manipulation à faire pour voir si ça marche. :roll:

a moins que tous mes films soient dans un format incompatible. mais j'en ai testé au moins 50 ce serait quand même pas de bol.... :?

Après Pixel n'a aucun problème lui... comme quoi...

Djydjys a dit:
Pixel a dit:
Bonjour,

Si tu disposes d'une chromecast V2 il n'y aura pas besoin de transcodage car elle gere le 1080P tandis que la V1 non je pense, c'est du 720P. Par contre tu peux lire facilement le tout avec l'application ds video et la clé chromecast et la meme si il y a transcodage tout est facilement lisible. Par contre le son DTS n'est pas transcodable cà c'est dommage c'est la seule limitation avec le systeme natif DS Video des nas synology.

Sinon le DS216Play est maintenant compatible plex en le bidouillant un peu, google est ton ami pour la manipulation. Sur un raspberry v1 en lisaison ethernet tout passe sans soucis c'est un vrai plaisir.

Super merci pour ces réponses !

J'ai bien une Chromecast V2, et pour l'installation de PLEX sur le NAS DS216Play j'ai vu qu'il était officiellement compatible depuis la 0.9.15.1 du Plex Media Server, donc ca tombe bien :)

Par contre j'aimerais bien savoir si quelqu'un a déjà essayé ce NAS avec une Chromecast v2, savoir si je peux le prendre les yeux fermés pour voir mes films en HD avec son DTS, où si je dois m'attendre à des mauvaises surprises...

Bonjour à toi,

Oui compatible plex et chromecast v2 et son dts. Juste incompatible avec l'appli ds video le dts.
Sinon pour résoudre la majeure partie des problemes je conseille d'acheter le raspberry v3 qui integre lui la solution rasplex, petite distribution linux qui permet de faire tourner un player plex sur ce mini pc, cà tourne du feu de dieu. Je l'utilise perso en réseau cablé et avec un raspberry v2 je lis 100% de mes films, franchement y'a rien à faire pour que cà passe bien en wifi il faut un wifi qui suive, j'ai abandonné cette solution je l'avoue. Rien de tel qu'un bon cable pour faire passer du flux 1080p.

bonne journée.

Pixel a dit:
Bonjour à toi,

Oui compatible plex et chromecast v2 et son dts. Juste incompatible avec l'appli ds video le dts.
Sinon pour résoudre la majeure partie des problèmes je conseille d'acheter le raspberry v3 qui integre lui la solution rasplex, petite distribution linux qui permet de faire tourner un player plex sur ce mini pc, cà tourne du feu de dieu. Je l'utilise perso en réseau cablé et avec un raspberry v2 je lis 100% de mes films, franchement y'a rien à faire pour que cà passe bien en wifi il faut un wifi qui suive, j'ai abandonné cette solution je l'avoue. Rien de tel qu'un bon cable pour faire passer du flux 1080p.

bonne journée.

Bonjour et merci pour l'info.

En fait dans ma situation actuelle tout est parfaitement fonctionnel :
- Serveur Plex : PC perso avec fichiers stockés dessus
- Connexion Wifi 802.11n 5Ghz entre mon PC et ma box
- Chromecast connecté à la TV (role Player Plex via smartphone)
- Smartphones + Tablette pour player Plex

Je peux lire tous les films sans aucun problème, quelque soit le format, la résolution, la qualité sonore, etc... Ce que je veux tient plus du luxe en fait : transférer la partie stockage sur un NAS, et la partie Plex Server sur un autre environnement que mon PC, pour que je ne sois pas obligé de laisser allumer en permanence mon PC.

Vu vos réponses, si le NAS ne tient pas la route pour assurer le role de serveur Plex, je pense qu'il est plus judicieux de rester dans ma situation actuelle du coup...

PS : Oui pour le RPi 3, il est en cours de livraison chez moi d'ailleurs :p

Djydjys a dit:
Pixel a dit:
Bonjour à toi,

Sinon pour résoudre la majeure partie des problèmes je conseille d'acheter le raspberry v3 qui integre lui la solution rasplex, petite distribution linux qui permet de faire tourner un player plex sur ce mini pc, cà tourne du feu de dieu. Je l'utilise perso en réseau cablé et avec un raspberry v2 je lis 100% de mes films, franchement y'a rien à faire pour que cà passe bien en wifi il faut un wifi qui suive, j'ai abandonné cette solution je l'avoue. Rien de tel qu'un bon cable pour faire passer du flux 1080p.

bonne journée.

Bonjour et merci pour l'info.

En fait dans ma situation actuelle tout est parfaitement fonctionnel :
- Serveur Plex : PC perso avec fichiers stockés dessus
- Connexion Wifi 802.11n 5Ghz entre mon PC et ma box
- Chromecast connecté à la TV (role Player Plex via smartphone)
- Smartphones + Tablette pour player Plex

Je peux lire tous les films sans aucun problème, quelque soit le format, la résolution, la qualité sonore, etc... Ce que je veux tient plus du luxe en fait : transférer la partie stockage sur un NAS, et la partie Plex Server sur un autre environnement que mon PC, pour que je ne sois pas obligé de laisser allumer en permanence mon PC.

Vu vos réponses, si le NAS ne tient pas la route pour assurer le role de serveur Plex, je pense qu'il est plus judicieux de rester dans ma situation actuelle du coup...

PS : Oui pour le RPi 3, il est en cours de livraison chez moi d'ailleurs :p

Je ne comprends pas pq tu ne déplaces une partie des medias juste à titre de test sur ton DS216 Play avec un nouveau serveur plex pour tester ? Moi perso ca tourne nickel avec le serveur plex et mes medias sur mon DS216 Play. Je n'utilise juste plus la chromecast v2 depuis mon salon mais bien mon raspberry v2. La chromecast v2 est maintenant dans ma chambre plus pres de mon routeur et cà tourne très bien là bas aussi.

Bon amusement :)

Le Stef a dit:
Pixel a dit:
Bonjour, là par contre je ne comprends pas car si ta clé chromecast est bien sur le meme réseau wifi que ton nas synology l'icone de la chrome cast devrait etre présent sans soucis dans l'application mobile ds video de ton mobile ios ou android.

Bàt.

Oui j'ai bien la cle sur le même réseau wifi, je la vois bien dans l'appli DS Video mais quand je lance la lecture, ça mouline, et je reviens sur l'affiche du film sur mon portable et rien sur la télé.. et ça sur tous mes films. je peux utiliser youtube ou lire les films sur mon portable via vlc.

Est ce que tu as coché quelque chose de spécial dans DS Video ou sur le NAS ?
Merci pour ta réponse, je désespère...

Le Stef

Non malheureusement non je viens de revérifier mes options mais non rien de spécial n'est coché à part ceci
transcodage.jpg

Ce que je peux te conseiller également c'est de changer les fréquences d'émission de ton wifi et essayer plusieurs canaux différents afin de voir si ta chromecast réagirait peut etre mieux sur un autre canal wifi (option à trouver dans ta box internet). Je commencerai par là.

Pixel a dit:
Djydjys a dit:
Pixel a dit:
Je ne comprends pas pq tu ne déplaces une partie des medias juste à titre de test sur ton DS216 Play avec un nouveau serveur plex pour tester ? Moi perso ca tourne nickel avec le serveur plex et mes medias sur mon DS216 Play. Je n'utilise juste plus la chromecast v2 depuis mon salon mais bien mon raspberry v2. La chromecast v2 est maintenant dans ma chambre plus pres de mon routeur et cà tourne très bien là bas aussi.

Bon amusement :)

Pourquoi ? C'est simple, je n'ai pas (encore) de NAS... Je me tâtais d'acheter le DS216 play, d'où toutes ces questions :)

Djydjys a dit:

Pourquoi ? C'est simple, je n'ai pas (encore) de NAS... Je me tâtais d'acheter le DS216 play, d'où toutes ces questions :)

MDr :) Ok désolé je comprends mieux.

Bonne journée.

Pixel a dit:
Non malheureusement non je viens de revérifier mes options mais non rien de spécial n'est coché (...)
Ce que je peux te conseiller également c'est de changer les fréquences d'émission de ton wifi et essayer plusieurs canaux différents afin de voir si ta chromecast réagirait peut etre mieux sur un autre canal wifi (option à trouver dans ta box internet). Je commencerai par là.

j'ai résolu en partie mon problème. Apparemment mes fichiers etaient presque tous encodé an AC3 pour l'audio. il fallait juste cocher dans DS Video, "autoriser passtrough AC3" ou un truc comme ça.

ça marche maintenant avec la Chromecast. Par contre Plex ne fonctionne pas ou alor sil faudrait que j'installe le serveur sur mon PC mais je ne veux pas.

Merci,

Le Stef.

Le Stef a dit:
Pixel a dit:
Non malheureusement non je viens de revérifier mes options mais non rien de spécial n'est coché (...)

j'ai résolu en partie mon problème. Apparemment mes fichiers etaient presque tous encodé an AC3 pour l'audio. il fallait juste cocher dans DS Video, "autoriser passtrough AC3" ou un truc comme ça.

ça marche maintenant avec la Chromecast. Par contre Plex ne fonctionne pas ou alor sil faudrait que j'installe le serveur sur mon PC mais je ne veux pas.

Merci,

Le Stef.

Bien content pr toi au moins qu'avec ds video cà fonctionne, merci pour ton retour.

Bonne après midi.