Synology DS Audio, DSM 7 et interface audio

jeanpi

Nouveau membre
11 Octobre 2023
4
1
3
Bonjour à tous. Jusqu'à présent je stockais pas mal de musique sur mon nas Synology et j'y accèdais avec DS Audio. L'appli me donnait le choix de la sortie audio : mon smartphone, mon pc ou l'ampli et enceintes de mon salon reliés au nas par une interface Behringer UCA222. Cette dernière option étant idéale : je pouvais via le smartphone jouer toute la musique, les playlists etc. que je voulais dans des conditions de son optimales, sans notification intempestive ni coupure pub ou autre. Or depuis que j'ai installé la mise à jour DSM 7, la sortie vers l'interface ne se fait plus. Il semble que cette petite interface bien valeureuse jusqu'ici ne soit pas compatible avec DSM 7. Ainsi voici les questions :
- y a t-il un moyen de permettre à nouveau à DS Audio de retrouver l'interface dans les choix de sortie audio ?
- sinon, y a t-il une autre appli capable de remplir cette fonction ?
- existe-t-il une autre petite interface plus récente, bluetooth ou autre compatible avec la mise à jour DSM 7 ?
Bref, merci de m'apporter vos lumières ou éventuelles alternatives pour me permettre d'écouter de la musique sur mes enceintes de salon...
 
Bonjour,

Sûrement parce que ton interface behringer prend en charge uniquement le smbv1.

Ton NAS est accessible hors de chez toi ?
Quick connect ou autre accès externe ?


Regarde cet article de synology.

 
interface Behringer UCA222.
D'aprés ce que je vois cette interface est une interface audio/USB à mon avis il ne faut pas en attendre des miracles . Il peut avoir un pb de compatibilité avec l' USB .
Les applis multimédia sont avant tout faite pour passer par le réseau filaire ou sans fils et dans ce cas tu utilise le DNLA ou le smb qui sont des protocole réseaux .
Sur un smarphone avec l'appli VLC tu devrais pouvoir avoir accés a ta musique . Avec des TV connectées également . Tout les fichiers multimédia
sont accésible ( musique ; photo, vidéo ) mais il faut configurer le serveur multimédia ou tu peux voir les périphériques connecté
 
Je pourrais aussi conseiller Jellyfin pour la partie serveur multimédia, et l'utilisation de Finamp pour le client audio.
Je n'utilise pas, mais j'ai déjà entendu dire que ça fonctionnait très bien.
Moi je suis sur Plex et Plexamp. Mais solution payante pour Plexamp.
 
Merci pour ces réponses. J'ai essayé de modifier les paramètres SMB mais cela n'a rien changé, DS Audio ne repère toujours pas la sortie audio usb. Pour ce qui est des autres applis proposées, je ne suis pas sûr qu'elles permettent de sélectionner une autre sortie audio que celle du dispositif sur lesquelles elles sont installées : j'ai installé vlc sur mon smartphone, si l'appli permet de récupérer la musique du NAS, elle ne peut la jouer que sur ledit smartphone. Par ailleurs si le problème est dû à une incompatibilité entre la version DSM et le périphérique USB, ça touche au coeur du NAS et le problème perdurera quelle que soit l'appli utilisée je suppose.
Certes je peux toujours brancher physiquement mon pc ou mon smartphone sur mon ampli de salon (avec une prise jack-stéréo), mais c'est tout de même moins commode que juste dégainer le smartphone comme une télécommande pour mettre de la bonne musique...
Je vais ouvrir un ticket auprès de Synology pour leur demander conseil.
 
DS Audio ne repère toujours pas la sortie audio usb.
enceintes de mon salon reliés au nas par une interface Behringer UCA222.
Bonsoir,
Le Behringer UCA222 est connecté au NAS en USB?
Si oui c'est normal que ne fonctionne plus avec DSM 7, les DAC USB ne sont plus supportés par DSM et par DS audio.

Version : 7.0-41890​


(2021-07-19)
...

DSM

Les périphériques USB (dongle Wi-Fi, dongle Bluetooth, dongle 3G/4G, DAC/haut-parleur USB et dongle DTV) ne sont plus pris en charge. Si votre NAS Synology est actuellement connecté via un dongle sans fil, il sera déconnecté après la mise à jour.
 
  • J'aime
Réactions: zypos
Comme dit plus haut dans mon post ; les applis multimédia ne sont pas conçu pour fonctionner avec un doc USB . Il faut installer sur le NAS l'appli
serveur multimédia et DS audio . Les équipements clients se connecte en wi-fi ou en filaire sur le LAN .
Sur le smartphone tu peux installé DS audio ou une appli comme vlc ,kodi et tu devrais pouvoir lire la musique.
De nombreux matériels audio connecté ( TV ; barre de son ; ampli ) peuvent récupérer les fichiers du NAS . Tout dépend du matériel avec lequel tu travail.
 
Merci encore pour vos réponses. J'y vois un peu plus clair : c'est triste mais DSM 7 et interface usb c'est pas très compatible. Pour ce qui est de trouver ma musique et la lire sur DS audio, vlc ou autre, pas de souci, la problématique était de la lire sur mon ampli et enceintes de salon. Je me suis résolu faute de mieux à prendre l'ancien smartphone de ma femme avec DS audio que je branche avec une prise jack/stéréo sur l'équipement hifi (j'ai retiré toutes les applis susceptibles de parasiter la musique avec des notifications intempestives).
 
si tu installe un recepteur dlna sur le smartphone (il me semble que BubbleUPnP le fait), tu devrais avoir la possibilité d'envoyer la musique sur ton smartphone par l'intermédiare de dsaudio, ton téléphone personnel servant de télécommande et le téléphone de ta femme servant de recepteur de dsaudio
 
  • J'aime
Réactions: maxou56
si tu installe un recepteur dlna sur le smartphone (il me semble que BubbleUPnP le fait), tu devrais avoir la possibilité d'envoyer la musique sur ton smartphone par l'intermédiare de dsaudio, ton téléphone personnel servant de télécommande et le téléphone de ta femme servant de recepteur de dsaudio
ça marche impec ! Merci beaucoup !
 
  • J'aime
Réactions: bliz