Synology Drive Shucking - WD element 8TO

Blazebebe

Apprenti
2 Octobre 2022
37
1
8
Bonjour à tous,
suivant les bons conseils trouvés sur le site de cachem, je me suis dit que j'allais essayer le drive shucking.
J'ai acheté un WD element 8TO et fait un test smart avant de l'ouvrir.
Par contre, le nom des colonnes diffères et je ne suis pas sur des valeurs, pourriez vous m'aiguiller ?
 

Pièces jointes

  • smart.jpg
    smart.jpg
    160.2 KB · Affichages: 13
  • smart 2.jpg
    smart 2.jpg
    187.6 KB · Affichages: 12
C'est effectivement étrange.
La capture de LifeGuard n'est pas très rassurante, mais elle semble erronée (température, nombre d'heure d'utilisation...).
As-tu la dernière version des outils WD ? As-tu refait des tests depuis les captures ?
Je te recommande de faire quelques transferts de fichier...
 
Parfait ou étrange ^^ ?
Température à 33 degrés, c'est normal, non ?
Et heures d'utilisation, j'ai déballé le colis hier et j'ai ensuite directement lancé Data Lifeguard.
Voici Crystal Disk info.
C'est pas bon du tout, si ?
 

Pièces jointes

  • smart 3.jpg
    smart 3.jpg
    262.7 KB · Affichages: 11
Salut à tous,
Est ce que le boitier vide WD élément intéresse quelqu'un ?
Perso, je ne l'utiliserai pas et je ne vais pas essayer de le vendre, donc si ça intéresse quelqu'un, je peux le donner.
 
je te conseil de le garder , au moins pendant la période de garantie :)

Je suis d'accord avec @EVOTk garde le pendant la garantie car si tu regarde bien le numero de serie de ton disque est exactement le meme que le boitier.
Donc il faut en cas de problème remettre le disque dans le boitier d'origine et exactement le même boitier pour le renvoyer, sinon la garantie ne marchera pas.
Puis peut etre que dans quelques années tu achètera des disques plus gros et alors tu pourra remettre tes disques dans leurs boitier afin de les utiliser pour la sauvegarde.
En tout cas garde les disques et la facture pendant la periode de garantie.
 
J'ai abimé le boitier lors du démontage.. tu penses que ça marchera toujours pour la garantie ?
Si la garnatie tombe, je sais que je n'utiliserai pas le boitier (j'ai un autre boitier "plus simple pour DD extérieur, que j'ai utilisé une fois en 5 ans^^), donc ma proposition tient toujours ;-) !