QNAP Disques toujours en activité sur TS-253A

Hello,

Bon çà veut toujours pas. j'ai même crée un dossiers "camera" , tout simple. Dès que j'ai le temps, j'efface tout et recommence. J'ai même trouvé ceci :
ftp://ftp.hikvision.ru/8. Инструкции/QNAP NAS.pdf

Et chez moi il veut pas. Bon cà vient de Russie mais je pense que QNAP a validé ce tuto ?

Est-ce que le fait que je mette ce dossier dans un autre volume peut en être la cause ?

Hello,

Sous Windows 10, je peux me connecter au dossier partagé Cams.
Par contre toujours le même message : "répertoire invalide"

J'ai essayé la méthode NFS en modifiant les droits comme indiqué et en ajoutant donc l'IP de la caméra : là il n'arrive tout simplement pas à se connecter au NAS.

Ensuite en lisant bien le tuto, le logiciel de la caméra doit formater ? çà craint là, non ?

Comme c'est parti, je crois que je vais attendre que QNAP mette à jour Surveillance Station rapidement concernant les snapshots, car pour l'instant cette fonction est inutile alors qu'elle est très importante car cela permet de faire immédiatement la levée de doute ...
De + on devrait pouvoir laisser à l'utilisateur de mettre 0 secondes pour la durée d'enregistrement précédent l'évènement. Cela éviterait que les disques durs du NAS tourne en permanence. Je peux comprendre que c'est utile de remonter artificiellement le temps pour voir juste avant ce qui se passe, mais dans certaines configurations, çà sert à rien .... Donc deux voeux :

- 1 vrai snapshot en cas de détection
- Dans surveillance station/paramètres avancés : possibilité de mettre à 0 secondes "commencer l'enregistrement vidéo au moins x secondes avant que l'évènement se produise" en espérant que c'est ce paramètre qui fait en sorte que les DD tournent sans cesse quand rien ne se passe ...

Bonjour,

Je reviens mettre ma patte de vieux de la vieille. Le nettoyage est fait dans les noms, c'est bien. Dans ces firmwares superlight et j'en sais quelque chose, il faut parfois ajouter un slash à la fin des chemins pour que ça passe...Quelque chose souvent oubliée dans les procédures :-)
Dans le NAS, il y a une option "Uniquement une authentification NTLMV2" pour SMB/CIFS... certainement cochée par défaut, du moins, je l'espère :-)
Si vous avez pu lire et écrire un fichier dans le dossier avec un PC dans le dossier avec votre PC sous Windows 10, il est possible que ça bloque ainsi. le client de la camera préfère peut-être passer les mots de passe en clair. A vérifier dans la config de la caméra....
Il faut donc peut-être prioriser le NFS - une horreur pour moi - plutôt que le SMB pour l'usage de la caméra et au moins par sécurité après validation, restreindre à l'adresse de la caméra...
Voici quelques astuces...
Cordialement.

Hello,

Merci pour tes astuces . Vais regarder cela un peu plus attentivement . Pour l'instant , je n'utilise que la fonction snapshot de la caméra qui remplit exactement son rôle : faire une première levée de doute avant d'aller voir des vidéos , etc ....

Bonjour,

Désolé, si je vous rajoute quelques couches de diagnostics à envisager mais j'ai parfois vécu ça pendant quelques temps avant de trouver la solution même pour le fait qu'il faut parfois mettre l'adresse IP V4 avec les trois chiffres à chaque fois: xxx.xxx.xxx.xxx
Encore une quelque chose qui vient de m'être revenu à l'esprit. C'est parfois noté dans les manuels du périphérique, parfois oublié... Et dans ce dernier cas, c'est parfois facile de se rendre compte qu'il faille le saisir mais pas toujours...
Bon courage.
Cordialement.