HDD Disque Dur Reconditionné

Drofilgota

Nouveau membre
23 Juillet 2024
27
4
3
Bonjour,

Le vendeur Digital Emporium Shop a remis des HDD en vente sur eBay

Lien ici

Du coup, j'hésite à en prendre un avant qu'il soit trop tard.
Cordialement

• J'aime
Réactions: EVO
J'ai pris chez eux entre autre les => WD HGST Ultrastar DC HC320 8 To
Ils sont neuf et fonctionne parfaitement

hello,

merci pour l'info (y)

par contre j'ai une question Frank-Pomme: quelle est la différence entre les HC510-520 et le HC320 puisqu'ils ont la même vitesse, le même débit et la même mémoire cache ?

de toute façon plus d'achat pour moi avec les derniers, le PC de Madame + RAM + SSD, le HC520 12To pour Myarchive et d'autres choses dans d'autres domaines :(

Dominique

quelle est la différence entre les HC510-520 et le HC320
- HC510 ancienne génération qui existe plus en 8To et 10To en Hélium (Température 32°) ==> plus disponible neuf
- HC520 qui a remplacé le 510 mais en 12To en Hélium ==> disponible en neuf
- HC320 a remplacé le 510 mais en Classic sans Hélium (Température 38°) ==> disponible en neuf

Tu as aussi le HC340 (de 4 à 12 To ) qui est un disques remplis d’air de fournir des IOPS élevées aux applications gourmandes en données.

Dernière édition:
Yes, merci m'sieur (y)

bon je vais rester sur du HC5xx sous Hélium car le NAS dans lequel ils iront est dans le salon, et hors de question d'avoir qlq chose de "bruyant"

Dominique

oui plus silencieux les Hélium surtout au niveau du bras toutes les 6 secondes au repos, après en lecture/ecriture pas trop de différence.
Après c'est surtout au niveau température ou c'est vraiment top l'hélium (HC510 et HC320)
Capture d’écran 2025-03-13 à 14.13.15.png

• J'aime
Réactions: Asmodée
Bonjour,

J’ai lu que vous tester les disque dur pour vérifier s’il est pas défectueux quel logiciel ou méthode utilisez-vous ?
Merci pour réponse.

Yes, merci m'sieur (y)

bon je vais rester sur du HC5xx sous Hélium car le NAS dans lequel ils iront est dans le salon, et hors de question d'avoir qlq chose de "bruyant"

Dominique
Bonjour,

J'ai 2 Disque dur interne WD HGST Ultrastar DC HC520 12 To HUH721212ALE600 3,5 pouces HDD, acheter sur amazon, dont 1 qui viens de claquer.
ATTENTION c'est tout sauf silencieux, tu entend que ca gratte, donc dans un salon as eviter.
Peut plus s'orienter sur du 5900/5400 Tr7min.

hello,

c'est a dire : plus reconnu, bruit +++ ?

Dominique
Le nas s'est eteind normalement, il etait sous truenas, en stripe (du coup byby le pool), au redemarrage, un sale bruit de tete qui claque, a repetition, clairement mort. Et plus reconnu.
J'avais pris l'assurance amazon, a 23h00 par chat, j'ai expliquer le truc, et de suite il m'ont fournir un titre de transport, avec remboursement total.

Bonjour
J en ai commandé 3 chez digital emporium des 12to hc520
Quel est la meilleure façon de les tester?

hello,

l’idéal sur un PC en les branchant sur les ports Sata interne, comme ça tu peux les laisser tourner des heures sans soucis !
peut être aussi si un lecteur USB externe AVEC alim, mais pas testé au delà de tests basiques ...

Dominique

J ai un peu la flemme de tester vu le temps que ça prend.
Perso j'ai 0 confiance en smart.
Même machine, même disque, résultat différent sur truenas, unraid, omv.
Idem entre nas syno/qnap avec les mêmes disques.

Et même un test de surface sur un disque deffecteux en smart peu bien se passer et sortir OK.
Pour ça que j'en ai repris 3, ça finiras en raid 5 4 disques.

En tout cas digital emporium lésine pas sur l'emballage:LOL:
1000006069.jpg
Les dd reçu date de février 2018, smart OK.
Flemme de les tester, donc mis direct sous truenas en raidz1.