Qnap Disque dur et ram compatible TS-462-2G

pat28

Nouveau membre
28 Juin 2023
12
0
1
Bonjour,
j'ai acheté un nas dernièrement le TS-462-2G, et je suis à la recherche d'un disque dure compatible.
je me suis porté sur le Toshiba N300 en 8go qui je sais sont compatible.

Mais dernièrement j'ai vu une promo sur des disque dure seagate EXO 7E10 en 8to (ST8000NM002B) qui n’apparaît pas dans la liste des disque dur de QNAP peut être parce que non testé. Je voudrais savoir si quelqu'un saurait me dire s'il fonctionnerait sur le nas s'achant que ce disque prend en charge le SEP. apparemment l'ensemble des disques compatible avec les nas QNAP sont non SEP.

autres question c'est pour augmenté la mémoire nas, je sais qu'il faut de la DDR4 en SODIMM en 2666Mhz , mais dans les doc il n'y a pas grand chose d'écrit à ce sujet surtout sur la prise en compte de ECC, car sur les site de commerce, rien n'est précisé sur cette norme et QNAP n'explique pas si le ECC ou non ECC serait ou pas compatible.

voila merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement
Pat28
 
Bonjour,

Pour le disque dur, cela devrait fonctionner sans problème, juste que en cas de soucis, Qnap te dira peut-être de tester avec du matériel compatible.

Pour la ram c'est de la ddr4 sodimm 2400 normalement.

Ensuite si tu veux changer, tu peut prendre une fréquence plus haute, mais à ce moment là je te conseillerais de prendre 2 barrettes identique. ( maxi 2* 8go)
 
Bonjour et merci pour ta réponse,

il n'est pas toujours simple de faire un choix avec la multitude de référence existe pour un même modèle. mais oui le mieux est parfois de tester, et voir le comportement si tout fonctionne ou pas.

quand tu dit pas de barrette identique j'imagine que ça concerne la marque, Et sinon quel modèle me conseillerais-tu ?

merci.
 
quand tu dit pas de barrette identique j'imagine que ça concerne la marque, Et sinon quel modèle me conseillerais-tu ?

merci.
Même Marque et modèle.

Souvent tu trouveras des package de 2 barrettes.

Deux exemples :



Après dans le doute, je te conseillerais de prendre sur Amazon comme ça si ça ne marche pas tu renvoi directement.
 
Bonjour,
j'ai acheté un nas dernièrement le TS-462-2G, et je suis à la recherche d'un disque dure compatible.
je me suis porté sur le Toshiba N300 en 8go qui je sais sont compatible.

Mais dernièrement j'ai vu une promo sur des disque dure seagate EXO 7E10 en 8to (ST8000NM002B) qui n’apparaît pas dans la liste des disque dur de QNAP peut être parce que non testé. Je voudrais savoir si quelqu'un saurait me dire s'il fonctionnerait sur le nas s'achant que ce disque prend en charge le SEP. apparemment l'ensemble des disques compatible avec les nas QNAP sont non SEP.

autres question c'est pour augmenté la mémoire nas, je sais qu'il faut de la DDR4 en SODIMM en 2666Mhz , mais dans les doc il n'y a pas grand chose d'écrit à ce sujet surtout sur la prise en compte de ECC, car sur les site de commerce, rien n'est précisé sur cette norme et QNAP n'explique pas si le ECC ou non ECC serait ou pas compatible.

voila merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement
Pat28
Attention,
sauf erreur de ma part les EXO7 sont pas en SATA mais en SAS.

j'essaye de regarder au bureau, j'en ai un ou je me suis fait avoir !
 
pour les RAMs, il faut de la NON ECC

et le support va te dire que si tu prend pas la Qnap ca va merder :)
Mais ca fonctionne sans soucis.

garde ta ram d'origine si un jour le support doit tester avec celle ci.

prend de la Kingston, c'est le mieux.

sinon voici ce qu'il te faut : https://www.kingston.com/en/memory/search/model/106440/qnap-nas-servers-ts-462

tu les as ici:
https://www.amazon.fr/Kingston-DDR4-Non-ECC-cl19-SODIMM-1Rx8-8-Go-kvr26s19s8/dp/B07CW6P9LN/
https://www.amazon.fr/Kingston-2666-DDR4-Non-Ecc-cl19-SODIMM-kvr26s19s6/dp/B07CW6BQWM

Moi je mettrais 2*8 au vu du prix...

Attention: Mettre 2 ram identique sur le nas !


Une fois les ram monté, tu fait un memtest afin de verifier que tout va bien : https://www.forum-nas.fr/threads/tuto-tester-la-mémoire-ram-de-son-nas-qnap-memtest86.19482/
 
C'est à l'achat que tu choisis, soit tu achète le disque en sata ( ce qu'il faut pour le NAS) soit en sas ( pas possible sur ce modèle de NAS).

Donc soit vigilant quand tu fais l'achat.
 
voici le lien pour le disque dure
https://www.amazon.fr/dp/B09FH857LY?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

par contre dans la description :

Seagate Exos 7E10 8 to, Disque Dur Interne - 3,5 Pouces 4Kn SAS 6 Gbits/s 7 200 TR/Min, 256 Mo de mémoire Cache, 2M MTBF, pour Entreprise et Centre de données (ST8000NM002B)​

et
Interface du disque durSerial ATA
Technologie de connectivitéSATA
dans le doc du constructeur :

Cette solution saura répondre à vos besoins de stockage dans le format le plus efficace et leplus rentable actuellement sur le marché des solutions de centres de données. Les disquesExos 7E10 s'intègrent facilement dans les systèmes de stockage en masse via une interfaceSAS 12 Gbits/s ou SATA 6 Gbits/s. Grâce à des avancées technologiques innovantes tellesque PowerChoice™ et RAID Rebuild®, vous pouvez personnaliser vos besoins de stockageNearline pour une amélioration sensible de votre coût total de possession.


donc du coup je ne sais pas si c'est du SAS ou SATA

Je pourrais toujours le retourner, je ne sais pas si un disque SAS à une connectique différente du SAS ou c'est interne et on ne voit rien
 
Bonjour,

j'ai pu avoir des informations sur les disque compatible et mon Qnap TS-462, le Qnap ou l'OS QTS 5.0 prend en charge maintenant les disques SATA, et SAS , même dans une même configuration RAID, le 7E10 à bien été reconnu.

j'ai reçu les disques aujourd'hui et j'avais déjà commandé les disques dure très tôt le matin du Jeudi.
même le disque toshiba N300 est compatible SAS ou SATA.
 
Les séries EXOS existent en interface SATA et en SAS, que ce soit le 7E8 ou le 7E10 (pour ceux cités ici)
je pense que tu as eu de la chance à l'achat sur amazon. C'est vrai que dans le titre il y a SAS et dans le descriptif il y a SATA.
Tu as bien reçu des SATA. Dans ton NAS il y a des connectiques SATA, il est physiquement impossible d'y brancher un disque SAS.

Pour la compatibilité de QTS avec des disques SAS, attention à ne pas confondre la compatibilité software => QTS et la compatibilité hardware => NAS physique.

Voici les spec d'un bon gros 2U (compatible SAS/SATA)

Et les spec de ton TS-462 (SATA uniquement)
 
Effectivement je ne peux pas branché mes disques en SAS en hardware, mais seulement en SATA.
ça m'a permis d'apprendre les différences entre SAS et SATA, et les disques que j'ai pris le EXOS 7E10 et le N300 de toshiba sont aussi compatible en SAS.
En tout cas ce que je peux dire c'est que tout fonctionne bien mais je regarderais mieux sur certains choix de disque à l'avenir, ou je prendrais du N300. J'ai eu beaucoup de chance car au moment ou j'ai achété les 2 EXOS 7E10 en 8 to ils étaient moins chère que le N300 en 8 to.

j'aurais une autre question, cette fois-ci sur QTS, j'ai une configuration en RAID 5, ou j'ai créé 3 volumes.
les applications sont installé sur les Volumes. si je souhaite un jour achéter un disque M2 SSD de 1 to est ce que je pourrais facilement migrer les application et l'os QTS sur le SSD.
je ne sais pas ou s'est installé QTS s'il se trouve sur disque ou en mémoire ?
 
L'os est chargé en RAM à chaque démarrage et les fichiers systèmes sont installés sur les premiers disques installées.