Synology Detected an abnormal power failure that occurred on Drive 2 in Volume 1

Nimper

Nouveau membre
12 Février 2025
18
4
8
Bonjour (ou bonsoir)

J'ai actuellement une alerte qui revient régulierment de mon NAS:

Detected an abnormal power failure that occurred on Drive 2 in Volume 1

avec pour corps de mail:

The system detected an abnormal power failure that occurred on Drive 2 in Volume 1. For more information, go to Storage Manager > Storage and check the suggestion under the corresponding volume.

To stop receiving this message, go to Storage Manager > HDD/SSD and select a drive. Then, click Action > Configure Write Cache, untick Enable write cache, and click Apply.

C'est un DVA1622 avec 2 DD de 4To Toshiba S300 (HCWT840) en SHR pour la gestion et l'enregistrement de mes caméras.

Je ne sais pas si cela vient du dd en emplacement 2 ou bien d'un défaut du NAS.

Il me préconise de faire un nettoyage de données:
1743453000474.png

J'ai déjà effectué quelques fois le nettoyage de données mais cela revient régulièrement.

Faut-il que j'essaye avec un autre disque dur? Peut-on le changer comme cela sur ce type de config?

effectivement, le deuxieme disque mérite une analyse approfondi, ça se présente mal:
1743457637030.png
Il va falloir que je regarde la garantie pour ces Toshiba S300 (acheté seulement en 2023)!

Merci

voici une lecture des smart sur un nas syno selon 1, par dsm, 2 par docker

Pièces jointes

• 1.jpg
    1.jpg
    101.4 KB · Affichages: 8
  • 2.jpg
    2.jpg
    285.2 KB · Affichages: 8
Je n'ai pas cela dans info de la santé, il me manque la partie "informations clés des disques":
1743543150449.png

Je viens de le retirer et les données S.M.A.R.T. sont mauvaises concernant le nombre de secteur ré-alloués...

Dernière édition:
combien de secteur réalloué ?
normalement, il y a de grande chance qu'il faille changer ces disques, car quand c'est en rouge, c'est pas bon

Voici un aperçu via cristaldiskinfo:
1743625896469.png

Vu qu'il est encore sous garantie, je viens de faire le nécessaire pour le renvoyer chez Toshiba.

Dernière édition:
Vu qu'il est encore sous garantie, je viens de faire le nécessaire pour le renvoyer chez Toshiba.

tu as bien fait, il y a 10 000 secteurs hs et il est en train de dire qu'au moins 8 autres vont suivre, un conseil, vérifie tous les disques, j'ai l'impression que celui-ci a pris un choc

Ha oui effectivement, il est temps!

Bizarre, cela fait 2 ans que je l'ai ça a commencé il y a pas longtemps et je n'ai pas bougé le NAS !

J'ai lancé un test étendu sur le deuxième (c'est la DV1622 qui n'as que 2 baies), je verrais bien mais en test rapide tout allait bien.

Merci pour tes réponses en tout cas!

• J'aime
Réactions: bliz
J'ai lancé un test étendu sur le deuxième (c'est la DV1622 qui n'as que 2 baies), je verrais bien mais en test rapide tout allait bien.
il faut tester son disque avant utilisation, ça se trouve, il avait déjà un coup et l'utilisation a empiré la détérioration

je verrais bien mais en test rapide tout allait bien.

les test smart rapide et le formatage rapide (donc non complet) sont des fonctions que je n'utilise jamais, toujours tout en complet