Asustor DataSync Center

Il faut demander à @EVO qui utilise NC pour ses photos, et peut-être pour les documents.

En ce qui me concerne, j'utilise NC pour partager des documents de cours avec mes collègues. Pour cela je passe par un dossier de type stockage externe (je partage un dossier du NAS via les volumes montés dans mon conteneur docker), et surtout avec OnlyOffice qui permet d'éditer les fichiers ms office sans perte ou presque de mise en page.
 
Quid de NextCloud ? Quelqu'un connait ?
C'est une tres bonne solution.

C'est pareil mais le serveur source serait le NAS (et économie d'abonnement Microsoft?)
Je prefere largement nextcloud a OneDrive. Je trouve l'interface de OneDrive peu ergonomique, et lente ( mais c'est peut etre l'habitude de Nextcloud qui me fait dire cela ... )

Attention cependant a ne pas négliger la sauvegarde :)
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Bonjour,
Nextcloud à pas de problème de synchronisation par rapport à OneDrive .....
Ensuite c'est une bonne solution pour du Cloud privée.
Pour ma part, je penses que faire une sauvegarde via l'outil du NAS serait un plus.
 
Pour ma part, je penses que faire une sauvegarde via l'outil du NAS serait un plus.
C'est sûr !
Mais l'outils de sauvegarde de Asustor ne fait qu'une copie... sans versions (à confirmer), sans chiffrement.

Nextcloud à pas de problème de synchronisation par rapport à OneDrive .....
C'est vrai qu'il est courant que OneDrive merde sur la synchronisation de certains fichiers, sans trop savoir pourquoi...
Mais j'ai déjà vu NC en faire autant, certes moins souvent.

En revanche, même si on peut avoir OnlyOffice avec Nextcloud, l'intégration de Onedrive avec Ms Office (Word, Excel, ...) est quand même un sacré plus : enregistrement automatique (bon là aussi il y a des ratés parfois), versions des fichiers...
 
Bonjour,

Nextcloud me semble une bonne alternative.
Je ne l'ai pas personnellement essayé mais j'en ai entendu du bien.
c'est une super application open source qui te permet de faire plein plein de choses : calendrier partagé, hébergement contacts, notes, traitement de texte etc. etc.